à la uneCamerounSociété

Enquête poussée : Decouvrez des photos explicites d’Amougou Belinga et le ministre René Sadi trouvées

Le gouvernement à travers le ministère de la Communication dirigé par René Emmanuel Sadi a publié un communiqué mercredi le 1er mars 2023. Dans celui-ci, il interdit à demi-mot aux activistes et médias de commenter l’affaire Martinez Zogo tant que l’enquête suit toujours son cours et que rien n’a été encore prouvé.

La note officielle a frustré beaucoup d’observateurs qui ont soif de justice comme Paul Chouta, un autre journaliste qui a failli également passer de vie à trépas, quand des individus non identifiés l’avaient roué de coups et laissé pour mort.

Paul Chouta a rapidement écrit à René Emmanuel Sadi pour lui signifier qu’il n’avait aucunement le droit de vouloir mettre la presse sur mode silence.

Dans sa note, on peut lire : « Excellence je viens de prendre connaissance de votre récent communiqué en rapport avec les réactions sur les enquêtes relatives à l’assassinat de Martinez Zogo, qui en des termes voilés interdit les Camerounais de commenter l’affaire dont on a l’impression que lesdites enquêtes se poursuivront ad vitam æternam.

D’aucuns y voient une forme d’intimidation. La raison évoquée dans votre correspondance est le fait que l’affaire est encore pendante en justice. Excellence, vous auriez pu avoir raison si par le passé les choses se passaient comme il se doit. Vous auriez pu avoir raison si les Camerounais n’avaient pas l’impression d’être bernés par le gouvernement.

Le problème qui se pose c’est l’absence d’avancées sur certains dossiers. Ça crée des suspicions et étiole la confiance du peuple vis à vis des institutions. À mon avis je crois que vous ne devez pas vous en prendre aux Camerounais qui ont soif de la justice dans l’affaire Martinez Zogo.

Vous devez plutôt vous en prendre au régime que vous servez depuis des lustres car par le passé, il y a eu plusieurs affaires de ce genre qui n’ont jamais été élucidées, laissant le peuple sur sa soif.

Lorsqu’un peuple n’a plus confiance à la justice, il se rend justice. Les Camerounais ne vous prennent plus au sérieux. Un adage dit : « Quand on a été mordu par un serpent, on fuit même le mille-pattes ». Les Camerounais sont désormais avertis ».

Au lendemain de cette intervention énergique de Paul Chouta qui a envoyé la lettre ouverte au membre du gouvernement, des photos de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et du ministre René Emmanuel Sadi ont commencé par faire le tour des réseaux sociaux.

Ce sont des anciennes photos, précisément des photos prises lors du mariage de Jean-Pierre Amougou Belinga et Melissa Amougou Belinga sa troisième épouse. René Emmanuel Sadi était bien présent, ce qui prouve le degré d’amitié qui existe entre les deux Camerounais.

legende

Au vu de cette information, René Emmanuel Sadi comme d’autres membres du gouvernement, n’aurait pas déjà un parti pris dans cette affaire ? Son communiqué voudrait alors tout dire.

« Après le communiqué de René Emmanuel Sadi appelant la presse à la retenue sur l’affaire Martinez Zogo, les internautes rappellent sa proximité avec Jean-Pierre Amougou Belinga. Cette photo de son mariage avec Melissa fait le tour de la toile depuis ce matin », a aussi remarqué Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp