à la uneCamerounCulture

Emilia Coco devenue folle : des confirmations tombent

La rumeur s’est propagée à une allure folle. Et pour cause, la principale concernée Emilia Coco a une notoriété hors du commun. La jet-setteuse Emilia Coco serait devenue folle dans cette période ô combien difficile qu’elle traverse depuis la séparation avec son mari Francis Mvemba et les moqueries diverses qui se succèdent sur la toile.

Il y a plusieurs heures, le rappeur et entrepreneur One Love a écrit sur les réseaux sociaux : « Bonne guérison Emilia Coco alias Biscuit de mer ». C’est bien une confirmation de l’état de santé dépressif de la Camerounaise.

D’autres acteurs du showbiz comme Aicha KamoiseMaahlox le vibeur, des créateurs de contenus et des activistes politiques comme Sandy Boston abondent dans le même sens.

Et une autre personne souvent bien renseignée s’est prononcée sur la rumeur de l’état de santé critique de la célébrité Emilia Coco : « Biscuit de mer aux soirs de sa gloire. Aicha Kamoise, j’ai suivi avec une grande attention ce que tu as dit sur Emilia Coco.

C’était émouvant, gentil et surtout sensibilisant. Mais je constate que vous aimez dessiner le monde avec des couleurs vives et pour occulter une vérité certaine. Tu as dit que « c’est à cause des internautes que la star est tombée en dépression ».

Et c’est même ça le germe nocif de la dépression, chercher toujours à l’extérieur le problème qui nous ronge de l’intérieur, on se sent moins coupable ainsi. On s’en va même dormir en pensant que le problème c’est l’autre.

Emilia Coco est victime de son alter ego malsain. Elle s’est créé un personnage qui a eu raison d’elle-même, et en se créant un alter égo, elle a créé des adorateurs malsains de son alter égos malsain. Qu’est-ce qu’un adorateur malsain ? C’est un fan qui te voue un culte indéfectible, croyant à ta philosophie en y faisant parfois une feuille de route.

Il attend de toi la perfection que lui-même ne peut avoir dans sa vie, il pourrait même se sacrifier pour ta doctrine, car tu es son univers. Il en veut et en veut toujours de ton essence, maintenant, les rôles s’inversent tu commences à lui donner de plus en plus, il en réclame de plus en plus, tu travailles maintenant pour son obsession.

Un jour tu es à bout de souffle, tu n’en peux plus, tu n’as plus de sang à nourrir les adorateurs malsains, tu veux juste un peu de repos, un moment pour te retrouver avec toi-même, loin de ton alter égo malsain, mais tu en as tellement donné de goût, voilà comment ton alter ego malsain se retourne contre toi, et tes adorateurs malsains aussi.

On veut du sang. On veut du sang crient-ils, on veut le rêve que tu nous vendais, on veut voir la belle vie, on veut des rêves à rêver. Tu deviens prisonnière d’un monde que tu as créé dans ta tête et ton esprit, voilà comment la dépression vient s’installer, tu as tellement donné des informations à ton cerveau à mémoriser qu’au final il craque et il faut tout recommencer la programmation.

Le programme d’une influenceuse. Le matin 02 heures sur Snapchat (poster son réveil), prendre son bain, présenter ses produits de toilette, 02 heures pour choisir sa tenue, aller sur Snapchat, publier, aller sur Facebook, aller sur Instagram, faire 02 heures de maquillage, aller se snaper dans les magasins, aller au restaurant, aller dans un bureau tailler une à 02 pi.pes pour avoir un contrat.

Rentrer à la maison, se laver, snaper sa vie, montrer son dressing, boire du champagne, et dire à quel point on ne sait pas saisir les opportunités, sortir aller en boîte, finir à l’hôtel avec le mari d’une femme qui cherche probablement son mari. Quand vous imposez un rythme de vie à votre corps, votre cerveau, et à votre esprit, à un moment il va disjoncter.

Bonjour la dépression. Maintenant le monde de l’influence en Afrique subsaharienne a été transcendé à l’extravagance outrancière pour mener encore la jeunesse africaine à la perdition, la forme la plus pure d’une colonisation encore plus malsaine.

Ce qui m’étonne et me fait rire, est que vous voyez seulement Biscuit de mer, si toutes ces petites poupées ne se ressaisissent pas très vite, elles vont mordre la poussière. La jeunesse et la gloire sont de biens belles choses éphémères, mais c’est en enfer qu’on fait long feu.

En Afrique nous avons plus de distractions que de choses sérieuses, nous nous offrons le luxe de perdre le temps sur des choses vaines, puis quand vient l’heure de la rétribution, on commence à chercher les coupables ailleurs, alors que seuls nos turpitudes en sont coupables.

Chacun de nous devons apprendre à prendre nos responsabilités, et la guérison commence le jour où ces paroles échappent de nos bouches : « oui je suis coupable, j’ai mal fait ci où ça, je veux changer la manière de faire les choses ».

N’essayons pas d’être parfait dans un monde tordu dès l’aube de sa création, on s’expose juste au railleries du divin, ce sont nos imperfections qui nous rendent parfait aux yeux de Dieu », ce sont des propos de La coach blonde.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp