à la uneCamerounSociété

Embuscade : journée noire pour l’armée victime d’une attaque sanglante

• Les ambazoniens continuent d’attaquer l’armée

• Des éléments sont tués et des matériels sont détruits

• Les combattants ont encore fait exploser une voiture

La guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) fait des victimes chaque jour. Les ambaboys n’hésitent pas à attaquer les éléments de l’armée camerounaise, ce qui donne le plus souvent lieu à des affrontements sanglants.

Ekona Mbenge ou Ekona Town est une localité du Cameroun, située dans l’arrondissement de Muyuka, le département du Fako et la région du Sud-Ouest.

Jeudi le 15 septembre 2022, il y a un véhicule de l’armée qui a été pris pour cible. Un lanceur d’alerte camerounais a même publié la vidéo de l’explosion de l’engin sur sa page Facebook.

« Immersion en ambazonie, Ekona, 15 septembre 2022, un véhicule de l’armée pris pour cible par un Engin explosif improvisé (EEI). Bilan inconnu », a-t-il écrit.

Sur les images, on peut voir qu’un premier véhicule de l’armée est passé sur la route. C’est le deuxième véhicule qui a explosé, pendant que les ambaboys étaient cachés dans la brousse attendant le moment idéal pour attaquer.

Chasse à l’homme : coups de feu et explosion d’une bombe gigantesque dans l’Ambazonie

Le Cameroun n’a jamais été aussi émaillé par les violences de tout genre : guerres intercommunautaires avec de lourdes conséquences (pertes matérielles et en vies humaines), les crises nourries par les combattants séparatistes avides de pouvoir, raids impromptus et meurtriers de l’armée pour signe de représailles, auto proclamation des leaders et prise en joug de toute une région, etc.

L’Ambazonie, également appelée Amba Land, est un Etat sécessionniste du Cameroun autoproclamé le 1ᵉʳ octobre 2017 au Cameroun anglophone. Il est constitué, selon sa propre définition, des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun (Noso).

Depuis quelque temps maintenant, les régions susmentionnées sont émaillées de violences et d’actes barbares, occasionnant des morts, des blessés et d’importantes infrastructures endommagées.

Cette guerre meurtrière et ravageuse, sous-tendue par la volonté des leaders ambazoniens à gérer leur territoire comme ils l’entendent, détruit les Camerounais qui n’ont que trop supporté la situation, entendant chaque jour des nouvelles malheureuses comme le décès horrible de tel nombre de personnes ou encore des infrastructures socio collectives mises en lambeau.

Mercredi le 10 août 2022 sur sa page Facebook, une source bien renseignée depuis le début de la guerre dans l’Ambazonie, a fait savoir qu’il y a eu une nouvelle explosion dans la région.

« Ambazonie, un EEI (engin explosif improvisé) découvert détruit hier (mardi le 09 août, ndlr) soir à Fiango-Kumba par des soldats », a-t-il écrit, des mots accompagnés par une vidéo démonstrative.

Kumba est une ville, chef-lieu du département de la Meme dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Deuxième ville la plus peuplée du Cameroun anglophone, elle est érigée en Communauté urbaine de Kumba, constituée de trois (03) communes d’arrondissement en 2008.

Cette explosion d’engin explosif improvisé intervient alors même qu’on annonce le général No Pity blessé au genou lors d’un affrontement avec l’armée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp