à la uneCultureInternational

Elsa Zylberstein a pris du poids pour incarner Simone Veil : confidences sur sa transformation

 

 

 

Pour incarner Simone Veil, Elsa Zylberstein a dû transformer son apparence. Si perruques et maquillage ont permis à la comédienne de se métamorphoser, elle s’est aussi astreinte à un régime alimentaire spécifique pour prendre du poids. Dans Vanity Fair, l’actrice explique comment elle a pris 8 kilos…

La pétillante Elsa Zylberstein est à l’affiche de Simone : Le Voyage Du Sièclele biopic d’Olivier Dahan tant attendu sur la vie de Simone Veil, dont la sortie dans les salles est prévue le 12 octobre prochain. La comédienne de 53 ans campe le rôle de cette femme politique au destin hors du commun. Déportée de la Seconde Guerre mondiale, ministre, présidente du Parlement européen et défenseuse du droit à l’avortement en France, Simone Veil a marqué l’histoire de France.

Interrogée par Vanity FairElsa Zylberstein s’est confiée sur sa transformation physique qu’elle a dû opérer pour interpréter cette grande dame. Notamment sur sa prise de poids, puisque l’actrice a pris huit kilos. Mais naturellement, « sans médicament, uniquement avec des bonnes choses« , peut-on lire dans le Vanity Fair du 28 septembre.

« J’ai décidé que je pouvais apprendre le ‘Simone' »

Pour ressembler à Simone Veil, Elsa Zylberstein se fait maquiller des heures pour vieillir sa peau. Outre l’apparence, la démarche et la voix de Simone Veil ont également influencé le jeu de l’actrice. On apprend ainsi que l’ex-compagne d’Arnaud Montebourg a écouté des heures de discours pour coller au plus près de son personnage. « Parce qu’après tout, on apprend bien les langues étrangères, j’ai décidé que je pouvais apprendre le ‘Simone’« , a-t elle rapporté. A tel point que le résultat est bluffant.

L’équipe du film elle-même appelle la comédienne Simone « même quand la caméra est coupée« , s’est-elle remémorée avec émotion. Un rôle qui pourrait bien offrir à la comédienne déjà multi-césarisée une nouvelle récompense

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp