Categories: CultureInternational

« Elle était belle… » : cette chroniqueuse de TPMP avec qui Dominique de Villepin a eu une histoire d’amour



C’est une anecdote que personne n’avait vu venir… En 2009, dans Le Grand Journal de Canal+, Dominique de Villepin s’était confié, en quelques mots, sur son aventure avec une chroniqueuse de TPMP lors de ses années d’études à l’ENA.

Dominique de Villepin a connu l’amour dans les bras de Marie-Laure Le Guay. Le 3 août 1985, l’ancien Premier ministre épouse la sculptrice au cours d’une très belle cérémonie. Entre eux deux, la passion est telle que la jeune femme donne naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Marie, un an près s’être passé la bague au doigt. Celle-ci est devenue mannequin, chanteuse et actrice. En 1988, le couple accueille un petit Arthur, qui travaille désormais en tant que président de société. En 1990, les tourtereaux deviennent les parents de Victoire, qui se prédestine au théâtre. Si le couple vit une idylle passionnée, en coulisses, rien ne va. Ainsi, en 2011, Dominique de Villepin et sa femme divorcent. Dans une interview à Gala, l’artiste parlera de ce qui a mis fin à leur union : la politique, qui occupait une place centrale dans leur vie de couple. « Dominique a cela en lui. L’engagement politique, c’est sa vie. Pour ma part, j’ai joué le jeu pendant des années et je veux tourner la page« , avait déclaré, avant d’évoquer cette « solitude » qu’elle ressentait en se rendant à Matignon avec son mari.

Une amourette avec… Ségolène Royal

Bien avant de se marier avec Marie-Maure Le Guay, Dominique de Villepin a connu une autre histoire d’amour. Lors de ses années à l’ENA, dans les années 80, l’ancien Premier ministre s’est retrouvé dans la même promotion que… Ségolène Royal. Les deux étudiants s’entendaient à merveille, à tel point qu’ils entament une petite amourette sur les bancs de l’école Dans la mini-série L’École du pouvoir, diffusée sur Canal+ en 2009, les spectateurs apprenaient qu’ils s’étaient fréquentés plus jeunes. Interrogé dans l’émission Le Grand Journal, l’ex-mari de Marie-Laure Le Guay avait été questionné sur cette histoire d’amour avec l’ancienne épouse de François Hollande. « Le film de Canal+ sur L’ENA suggère que vous avez eu une petite amourette avec Ségolène Royal. C’est vrai ? » À cela, l’ancien Ministre des Affaires Étrangères répondra « Oui », avec la tête, en ajoutant ceci : « Elle le mérite. Elle était belle et elle le reste ». Malheureusement, une fois leur diplôme en poche, celle qui anime une chronique dans TPMP sur C8, tombe éperdument amoureuse de François Hollande. Fin de la love story.



Source link

admin

Recent Posts

Hurkacz trop fort pour Nadal

L’armée israélienne a bombardé samedi la bande de Gaza et ordonné de nouvelles évacuations à…

57 secondes ago

L’armée de l’Air et de l’Espace a reçu un nouvel avion de guerre électronique

En 2022, la décision de l’armée de l’Air & de l’Espace [AAE] d’accélérer le retrait…

4 minutes ago

10 ans après victoire à l’Eurovision, voici à quoi ressemble l’artiste aujourd’hui méconnaissable

C’était en 2014. À Copenhague, au Danemark, Conchita Wurst, le représentant de l’Autriche, remportait l’Eurovision.  10 ans…

9 minutes ago

Confessions ahurissantes d’employés sénégalais, le calvaire est profond

Le monde du travail au Sénégal se caractérise par la prédominance d'activités de type informel.…

10 minutes ago

La Grèce a lancé les discussions pour se procurer jusqu’à 10 Rafale F4 supplémentaires

L’accord établissant un partenariat stratégique de coopération en matière de défense et de sécurité entre…

16 minutes ago

Crues subites en Afghanistan, plus de 300 morts

L’armée israélienne a bombardé samedi la bande de Gaza et ordonné de nouvelles évacuations à…

23 minutes ago