à la uneCamerounSport

Eliminatoires CAN 2023 : le Cameroun évite le pire face à la Namibie

La Namibie a failli faire sensation à Yaoundé ce vendredi. Les poulains de Collin Benjamin ont longtemps mené au score avant de se faire reprendre par le Cameroun (1-1). En l’absence d’Aboubakar, Choupo-Moting et Toko-Ekambi, les hommes de Rigobert Song ont comme prévu manqué de tranchant en attaque.

A part un tir dévissé de Ganago en pleine surface et un centre de Mbeumo dégagé in extremis, pas grand-chose à signaler et les Brave Warrios en ont profité pour prendre les devants suite à une perte de balle de Wooh et une incompréhension entre Epassy et Castelletto, qui a profité au rusé Shalulile (0-1, 26e).

Longtemps sans imagination, les Lions Indomptables s’en sont finalement remis à la qualité de centre de l’entrant Kunde, qui a déposé un coup-franc sur la tête de Kemen, buteur pour sa première cape, pour égaliser (1-1, 73e). Les Camerounais ont ensuite terminé fort et auront même des regrets suite à une tête repoussée in extremis.

Dans ce groupe C composé de seulement trois équipes, le Cameroun conserve la tête mais seulement deux points d’avance sur la Namibie avant le match retour mardi.

Afrik Foot

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp