à la uneCamerounSociété

Ekondo Titi : un chef traditionnel disparait mystérieusement durant l’attaque du convoi du sous-préfet

• Le sous-préfet a perdu la vie dans l’attaque

• Un chef traditionnel est porté disparu

• Sa disparition surprend plus d’un

Que s’est-il réellement passé ce 02 mars 2022 à Ekondo Titi. Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb et confirmées plus tard par des sources sécuritaires, un convoi du sous-préfet de la localité a été attaqué par les groupes armés séparatistes dirigé par le très violent chef de guerre le ‘’Général No Pity’’. Le convoi, après recoupement a sauté sur 6 engins explosifs improvisés. ‘’ Timothée Aboloa (Sous-préfet), Nanji Kenneth (Maire), Meh Stanley (Chauffeur s/p), Ebeku William (Président section Rdpc) et Adjudant AKONO du Bafumar Sécurité s/p ont perdu la vie durant cette embuscade. Vision 4 dans son édition de journal de ce 02 mars 2022 a révèle qu’il y avait également dans la délégation qui effectuait une mission socio-économique, un chef de traditionnel introuvables jusqu’alors.

‘’ On note par ailleurs quelques blessés dont le chef du village qui selon nos informations reste introuvable’’, rapport Christophe Bia. Pour l’heure aucune information ne filtre sur le lieu où se trouverait cette autorité traditionnelle. Est-il fait prisonnier ? Aurait-il succombé à ses blessures dans la brousse ? Aurait-il pu invoquer les forces invisibles pour le sortir du danger ? Toutes les hypothèses sont sur la table selon une source proche du dossier.

Ekondo Titi n’est pas à son premier drame. Cette petite localité située dans la région anglophone du Sud-Ouest avait enregistré il y a quelques mois l’assassinat d’une dizaine d’élèves. Cette attaque attribuée aux groupes armés séparatistes qui opèrent dans la région n’a jamais été élucidée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp