Categories: à la uneCameroun

Education : 1,4 million d’enfants dans le besoin au Cameroun


C’est le compte fait par le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), pour qui 482 000 enfants ne reçoivent pas une éducation de qualité dans la région de l’Extrême-Nord, tandis que plus de 600 000 sont dans une situation extrême dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Les chiffres sont alarmants. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha),1,4 million d’enfants ont besoin d’une aide à l’éducation au Cameroun. Deux aires géographiques sont principalement touchées. La région de l’Extreme-Nord dans le septentrion. Dans cette région, l’insécurité a porté un coup dur à la qualité de la scolarité des enfants. La région de l’Extrême-Nord est la cible régulière des incursions de la secte islamique Boko Haram dans certaines localités. Le bureau de l’Onu fait savoir que 482 000 enfants ne reçoivent pas une éducation de qualité dans la région de l’Extrême-Nord. De plus, tous ces enfants ne sont pas en arrêt scolaire.
Cependant, Ocha ne donne aucun chiffre sur le nombre d’écoles qui ont dû fermer à cause de cette crise sécuritaire.

En plus de la crise sécuritaire , la scolarisation des enfants dans la région de l’extrême Nord est également perturbée par les catastrophes naturelles, notamment la recrudescence des inondations dans cette région.

Dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest, plus de 600 mille sont dans une situation extrême dans le Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) à cause de l’insécurité qui règne dans ces deux régions dans la partie occidentale du pays.

Entre janvier et juillet 2023, Ocha a recensé 13 incidents violents perpétrés dans les établissements scolaires ou contre des élèves par des groupes armés dans le Noso. Ocha dénombre actuellement 2 245 écoles qui sont restées fermées cette année scolaire. « En septembre, lors de l’état d’urgence de deux semaine (du 4 au 17 septembre) décrété par les groupes armés non étatiques, des écoles ont été forcées de fermer et plusieurs personnes ont été tuées, enlevées ou agressées physiquement », rapporte le bulletin d’information de l’Organisation des nations unies.

Depuis 2017, les groupes armés ont pris les armes dans les régions du Nord-ouest et Sud-Ouest. Ils déplorent la marginalisation des populations anglophones.



Source link

admin

Recent Posts

Une révélation troublante sur le dossier Toni Kroos !

Toni Kroos, le milieu de terrain du Real Madrid, représente un enjeu crucial pour le…

1 minute ago

Finest Real money Casinos on the internet In the usa

PostsDo you know the Advantages of Cellular Gambling enterprises To own Android os And you…

3 minutes ago

Paella, mafé… un nouveau menu à la carte pour les étudiants (document)

Les restaurants de l’UCAD sont sur le point de devenir le nouveau point chaud de…

4 minutes ago

Fury nettement plus solide que Francis Ngannou ? L’image et les détails qui font débat

Le monde entier vient de vivre un gros combat de boxe entre deux galactiques des…

11 minutes ago

Os 19 Melhores Jogos Criancice Futebol Para Android Acercade 2022

ContentNaruto OnlineBacará OnlineOs 4 Melhores Celulares Da Motorola Para Comprar Acercade 2024 As comissões e…

12 minutes ago

Jérémy et Candice (Koh-Lanta) franchissent une énorme étape dans leur couple : ce détail qui surprend la Toile

Sur Instagram, Jérémy et Candice, anciens candidats de Koh-Lanta, ont annoncé une merveilleuse nouvelle à…

12 minutes ago