à la uneCamerounSanté

Edéa: un important stock de médicaments de rue incinéré par les autorités

L’opération a été réalisée par Cyrille Yvan Abondo, gouverneur de la Sanaga-Maritime le 6 septembre 2021.

Des stocks de médicaments d’une valeur de 22 millions de francs CFA ont été brûlés à Edéa (Littoral). L’opération s’appelle « Zero Street Drugs ». Elle est réalisée dans les artères d’Edéa, chef-lieu du Département Maritime de la Sanaga dans la région côtière. Il a été initié par le Gouverneur Cyrille Yvan Abondo et a été assisté du Dr Albert Emmanuel Nlend, Maire de la Ville d’Edéa, des autorités sanitaires et des responsables de l’Association Camerounaise de Santé et d’Hygiène (Hysacam).

Des produits pharmaceutiques d’une valeur de 22 millions de FCFA ont été confisquées et incinérées à la décharge d’Hysacam à Edéa II. Le gouverneur de la Sanaga-Maritime a déclaré à nos confrères de Canal 2 International que le produit qui était chassé était « le vrai poison des rues d’Edéa ».

Il a dit qu’au début de l’année scolaire, il est important de cibler les coins et les crevasses où ces médicaments sont vendus comme points d’approvisionnement en médicaments pour les étudiants. Les autorités ont promis de continuer à mener des opérations de nettoyage des drogues de la rue, qui ont causé des pertes sanitaires et économiques aux habitants et aux pharmaciens de la « Ville Lumière ».

source:https://actucameroun.com/2021/09/08/edea-des-medicaments-de-la-rue-incineres-par-les-autorites/

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp