à la uneInternationalSociété

Eboulis sur la route du littoral : réouverture effective sur 4 voies

Un bloc rocheux d’environ trois tonnes s’est décroché de la falaise de la route du littoral vers 00h30, ce mardi 8 février. La route est totalement fermée à la circulation, le temps d’une inspection de la falaise. Elle a rouvert peu avant 9h30.

Totalement fermée à la circulation dans la nuit de lundi à ce mardi 8 février, la route du littoral est de nouveau rouverte sur ses quatre voies depuis 9h30 environ.

Cependant côté mer, la circulation se fait sur des voies réduites. La remise à zéro de la chaîne de blocs est prévue ce soir à partir de 21h, indique le Centre réunionnais de gestion du trafic (CRGT).

Un bloc rocheux d’environ trois tonnes

Si la route a dû être fermée totalement, c’est parce qu’un bloc rocheux d’environ trois tonnes s’est décroché du haut de la falaise de la route du littoral vers 23h15, ce lundi 8 février.

L’éboulis s’est produit dans le secteur des potences, au kilomètre 3.600. Le bloc rocheux a d’abord heurté le sol de la chaussée côté montagne, avant de finir sa course côté mer.

 

Pas de blessé

En raison du couvre-feu instauré de 21h à 5h du matin à La Réunion, il n’y avait quasiment pas de circulation sur la route au moment de l’éboulis. Seul un camion a dû faire marche-arrière dans le canal bichique pour remonter sur Saint-Denis.

Personne n’a été blessé.

Un bloc isolé, vers une réouverture rapide

Ce matin, une inspection de la falaise a eu lieu en hélicoptère. C’est un bloc isolé qui s’est décroché. C’est ce qui a donc permis d’envisager dans la foulée la réouverture rapide de la route, sur quatre voies. Mais avant cela, la chaussée a dû être nettoyée et réparée notamment au niveau de la chaussée côté montagne où le premier impact du rocher a eu lieu.

Nettoyage après éboulis sur la route du littoral
La chaussée a dû être nettoyée et réparée, notamment au niveau de la chaussée côté montagne où le premier impact du rocher a eu lieu  ©Yves Gruyer

Déviation Route de la Montagne

D’importantes difficucltés de circulation sont observées ce matin. Une déviation avait entretemps été mise en place par la RD41 Route de la Montagne.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp