Categories: à la uneCameroun

Ebolowa : les fonctionnaires de police récompensés


La cérémonie de remise des épaulettes aux fonctionnaires de police inscrits au tableau des avancements au titre de l’exercice 2023 a été présidée à Ebolowa le 26 Janvier 2024 par le Gouverneur de la Région du Sud.

En 2023 ils ont chacun à son poste de travail permis à la police camerounaise de briller et d’atteindre ses objectifs. Ils se sont distingués par leur dévouement sans limite, leur discipline, leur ardeur au travail, leur courage, leur abnégation, leur loyauté aux institutions de la République et leur disponibilité de tous les instants. Ce qui leur vaut la reconnaissance de la patrie.

Pour Félix Nguele Nguele le Gouverneur de la Région du Sud, « je voudrais féliciter les promus. Le message que je leur adresse c’est de ne pas dormir sur leurs lauriers. Le Président de la République a permis que dans le corps de la police que les promotions soient accessibles. Donc on peut partir de Gardien de la Paix à Commissaire« .

Un juste retour d’ascenseur

Sur toute l’étendue de la Région du Sud la police n’est plus cette police répressive dont on a gardé le souvenir négatif. Elle s’est professionnalisée pour être davantage des populations. A Ebolowa c’est au total six officiers de deuxième grade , trente un Inspecteurs principaux, un Inspecteur de deuxième grade, vingt trois gardiens de la paix principaux et douze gardiens de la paix de deuxième grade qui ont reçu à la place des fêtes de Nko’ovos leurs attributs des mains du Gouverneur de la Région du Sud, du Président du Conseil Régional du Sud et de plusieurs autres personnalités.

D’après Jean Rémy Biyong Inspecteur Principal promu, « je remercie d’abord le bon Dieu pour ces galons et la haute hiérarchie de la sûreté nationale. C’est pour moi un motif de continuer de servir avec beaucoup de discipline« .

La Police que les populations aiment

Les missions dévolues à la Police camerounaise ont connu des profondes mutations. Elles répondent entièrement au triptyque tranquilité publique, sécurité publique et salubrité publique. Dans la Région du Sud le corps de la police a réussi aujourd’hui à rétablir la confiance et la sympathie des populations qui se reconnaissent en elle, collaborent avec elle , l’assistant dans ses missions régaliennes et apprécient à sa juste valeur le déploiement d’une police devenue police- famille active dans la sensibilisation, la pédagogie et la prévention.

Selon Félix Nguele Nguele le Gouverneur de la Région du Sud, « qu’ils travaillent davantage, c’est le travail qui compte, c’est grâce au travail qu’on est régulièrement promu. Je voudrais également adresser un message à la police en général dans la Région du Sud. En ce qui concerne ses compétences elle est très bien tenue« .

C’est ce professionnalisme et cette promptitude dans les interventions et d’autres bons points engrangés que les autorités et les populations sont allées saluer et encourager à la place des fêtes de Nko’ovos. Des avancées notoires d’une police au service de tous et de chacun.

La cérémonie en images :

Consty ZANG





Source link

admin

Recent Posts

Better Local casino Put Bonus Also provides You 2024

ContentFinancing One 360 Extra eight hundredDoes A good 500percent Added bonus Have any Wagering Standards?Can…

17 minutes ago

La Corée du Nord confirme avoir tiré un missile vendredi

Enième report pour le premier vol spatial avec équipage du vaisseau Starliner: le décollage est…

23 minutes ago

Bye-bye les nuisibles, cet accessoire Lidl à 5 euros va transformer votre jardin cet été

En été, les jardins sont souvent envahis par une variété de nuisibles qui peuvent perturber…

30 minutes ago

Lausanne peut assurer son maintien

Murat Yakin a présenté la liste des joueurs qui se rendront au dernier camp de…

34 minutes ago

cette princesse méconnue et résolument « moderne » encensée, « Elle fait de l’ombre à Kate Middleton »

Les familles royales du Royaume-Uni et de Belgique incarnent des traditions anciennes et une histoire…

55 minutes ago

Noah, 4 ans, retrouvé mort à Stains : sa mère et son beau-père placés en détention provisoire

La mère et le beau-père de Noah, l’enfant de 4 ans retrouvé mort à leur…

1 heure ago