à la une

Du calme après la tempête : Decouvrez comment des maillots One All Sports arrivés à la Fecafoot

• Les Lions n’ont pas encore les kits One All Sports

• Ce ne sont pas les propositions qui manquent

• La Coupe du monde approche à grand pas

 

 

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) va-t-elle réussir à faire porter aux joueurs de l’équipe nationale les équipements de l’entreprise One All Sports à la Coupe du monde Qatar 2022 ? C’est la grande interrogation qui demeure entière à quelques semaines du début de la compétition.

Le patron de l’instance dirigeante du football Samuel Eto’o Fils voit les choses en grand. Lui et les autres membres du comité exécutif ne veulent pas faire les choses à moitié et attendent toujours l’équipementier, au milieu de toutes les impatiences et les critiques qui fusent de partout.

Plusieurs designs de maillots ont été proposés à la Fédération mais aucun ne séduit jusqu’ici les responsables du football camerounais. Ceux-ci attendent, acceptant de passage tous les bruits liés à l’affaire, voire renouer avec les maillots de l’équipementier français Le Coq Sportif pour les matchs de la période FIFA contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Au lendemain de la défaite des Lions indomptables contre les Ouzbeks (0-2), un design de maillot domicile et extérieur ainsi que de survêtement est encore apparu sur les réseaux sociaux. Les photos telles que montées par le graphiste sont certainement arrivées à la Fédération camerounaise de football qui les a appréciées à leur juste valeur.

« Petit clin d’œil, voici le design que le jeune infographiste camerounais Billi Kougoum propose à l’équipementier One All Sports pour les Lions indomptables. Partagez massivement, la page est en restriction afin que tout le monde puisse voir », a écrit Dr Modestine Carole Yonzou Tchatchouang sur sa page Facebook.

Les réactions des observateurs sont positives. Beaucoup trouvent que le design sied aux couleurs du pays ainsi qu’à la vision de modernité recherché par le boss Samuel Eto’o Fils qui est arrivé à dribler Le Coq Sportif et d’autres marques mondiales de renom comme Puma, Adidas, Nike et consorts.

En attendant la version officielle du maillot de One All Sports, le public peut, à partir de cet échantillon, se faire une idée approximative parce que « les nouveaux équipements de marque One All Sports fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa Qatar 2022 », comme l’a garanti le communicateur de la Fecafoot Ernest Obama.

Admin

Recent Posts

La Suisse veut compléter sa défense aérienne avec des systèmes de moyenne portée

Après avoir confirmé l’achat de cinq unités de tir Patriot et de missiles de type…

42 secondes ago

Élu joueur de l’année, il succède officiellement à Haaland !

Le jeune attaquant anglais de Manchester City, Phil Foden est élu joueur de la saison…

2 minutes ago

Natasha St-Pier révèle à quel moment elle a failli abandonner Danse avec les stars

Dans une interview mise en ligne vendredi 3 mai 2024 par Télé-Loisirs, Natasha St-Pier revient…

3 minutes ago

Un millier d’enfants à la finale de la Coupe de Suisse de foot

Dortmund a pris une petite option sur une éventuelle participation à la finale de la…

10 minutes ago

La France et le Japon négocient un accord d’accès réciproque pour favoriser l’interopérabilité entre leurs forces

Les liens militaires entre la France et le Japon sont anciens : leurs débuts remontent…

13 minutes ago

M. Macron précise ses intentions sur la dissuasion… en se méprenant sur l’histoire de la doctrine française

Pour avoir récemment dit vouloir ouvrir un débat sur la crédibilité de la défense européenne…

24 minutes ago