Categories: à la uneCameroun

Droit de rester dénonce les renvois violents en terres vaudoises


En matière de promotion économique, le secteur des innovations en lien avec la transition énergétique et climatique (cleantech) a le vent en poupe dans le canton de Vaud. Les aides allouées à ce domaine ont grimpé de presque 25% en 2023 par rapport à 2022.

En 2023, ce sont 226 sociétés qui ont été soutenues par le Service de la promotion de l’innovation et de l’économie (SPEI) au travers de 6,62 millions de francs d’aides à fonds perdus alloués à 733 projets. Avec 3722 emplois concernés par ces aides. Des chiffres qui tutoient les records de 2022.

Trois secteurs sont toujours dominants: les entreprises actives dans les technologies numériques, dans les sciences de la vie et dans l’industrie de précision. Elles sont rejointes cette année par un quatrième secteur qui « monte en puissance », celui des cleantech (technologies vertes), représentant près de 20% des soutiens accordés. Une hausse de 23,7% par rapport à l’année 2022.

« Innovation et durabilité »

« Le canton de Vaud bénéficie d’un solide réseau de partenaires, engagés au quotidien dans la promotion économique et touristique. En 2023, ce sont au total plus d’un millier d’entreprises et porteurs de projet qui ont bénéficié des différentes mesures de soutien mises en place par le gouvernement vaudois, notamment en matière d’innovation et de durabilité », a affirmé vendredi devant les médias à Pully Isabelle Moret, conseillère d’Etat en charge de l’économie.

« Malgré un contexte géopolitique complexe, la promotion économique vaudoise a rempli sa mission avec succès », s’est félicitée la cheffe du Département de l’économie, de l’innovation, de l’emploi et du patrimoine (DEIEP). « Pour chaque franc d’argent accordé par l’Etat de Vaud, près de trois francs d’investissements privés ont été réalisés par les entreprises soutenues », a résumé Raphaël Conz, chef du Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI). Y a-t-il eu une stratégie déployée en 2023 ? Ecoutez sa réponse:

Les start-up vaudoises ont, elles, levé 444 millions de francs et 29 d’entre elles figurent au palmarès du Top-100 des meilleures start-up de Suisse, selon Mme Moret. Le secteur des medtech (technologies médicales) est particulièrement représenté en 2023, avec 52% (soit 198 millions) des investissements réalisés au niveau suisse dans la medtech sont allés à des start-up du canton.

Recherche et développement:…





Source link

admin

Recent Posts

Best Cellular Gambling enterprise Sites, Applications and you will Online game

BlogsWithdrawal Constraints To your No deposit IncentivesPlay At the Web based casinos Which have Credit…

3 minutes ago

L’Italie serait sur le point de commander 24 avions de combat Eurofighter EF-2000 supplémentaires

En avril, le cabinet de conseil Strategy&, affilié au réseau PricewaterhouseCoopers [PwC] a estimé que…

3 minutes ago

Léa « partie sans prévenir personne » : ses proches ont appris qu’elle faisait Koh-Lanta d’une étonnante manière

L'épisode de Koh-Lanta, diffusé ce mardi 21 mai, a vu les proches des aventuriers rescapés…

5 minutes ago

Ce que Seydi Gassama demande au président Diomaye et à Ousmane Sonko

Seydi Gassama, le responsable de la section sénégalaise d’Amnesty International, a commenté l’arrestation de Bah…

8 minutes ago

Comment Samuel Eto’o a été déplacé de sa place réservée à la tribune du 20 mai

Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football, a été installé dans la place…

11 minutes ago

Secret Story : qui Lou a-t-elle choisi d’éliminer ? Sa décision fait grandement polémique

Ce mardi 21 mai, dans l'épisode inédit de Secret Story, Lou a dû rendre sa…

16 minutes ago