à la uneCamerounSociété

Drame : Un jeune de 29 ans assassiné à Yaoundé au quartier Jouvence

Les populations du quartier Jouvence à Yaoundé se sont levées tôt ce mardi matin avec une découverte inhabituelle. Le corps sans vie et en tenue d’Adam d’un jeune âgé de 29 ans présentant des traces de torture gisait à même le sol juste derrière la Total Mendong (plus connue sous l’appellation Total Jouvence), non loin du Snack bar dénommé Duchess.

La victime, Ndaffe Camel était un laveur (de véhicules) de profession. Derrière la Total Jouvence où sont corps mutilé et ensanglanté git, on aperçoit des débris de cailloux et des morceaux de bois qui auraient certainement servi à son exécution. Sur le sol, des traces de sang.

Vindicte populaire ou règlement de compte ? Difficile de répondre à cette question pour le moment. Mais, selon les informations recueillies sur place par la rédaction de camerounweb.com, les riverains témoignent avoir entendu aux environs de minuit des cris d’alerte du genre « Oh voleur » . D’autres sources rapportent que Ndaffe Camel et ses complices auraient essayé de cambrioler quelque part et ils ont été poursuivis par des mototaximan. Malheureusement, à croire aux mêmes sources, Camel a été arrêté derrière la Total Jouvence et passé à tabac jusqu’à ce que mort s’en suive, tandis que ses complices ont pris la poudre d’escampette.

Aussitôt informée, sa famille s’est rendue sur les lieux. Les forces de maintien de l’ordre étaient également présents, en compagnie des médecins pour faire le constat en présence d’une foule qui observait. À la question de savoir comment est-ce que la famille a été au courant du drame, son frère cadet Jordan nous explique que c’est en allant où il fait le stage -c’est où le cadavre de son frère a été découvert- qu’il a vu le corps :  » je fais un stage dans le garage qui juste là à côté. C’est quand je venais au travail vers 8h ce matin que j’ai trouvé son corps couché là. Quand je me suis rapproché, c’est son tatouage qui a d’abord attiré mon attention. Lorsque j’ai regardé le visage malgré le sang, c’est où j’ai su que c’est mon grand frère. J’ai directement appelé mon père, ma mère, ma sœur et mes frères qui sont là » , une coïncidence entre le lieu de la découverte de la dépouille et le lieu de travail du frère cadet qui suscite des questionnements. Ivana, la sœur cadette de la victime nous confie en ce qui l’a concerne que :  » je suis rentré à la maison hier vers midi j’ai trouvé mon frère on a mangé le riz sauté que maman a fait ensemble. Après je lui ai demandé 500 Fcfa pour aller au travail. Dans l’après-midi, il est sorti avant moi. Ce matin j’apprends seulement qu’on l’a tué » . Quant à la maman de la victime, elle était assise devant le corps de son fils sur une chaise qu’une dame du coin lui a donnée, proférant des propos en langue vernaculaire en regardant le corps inerte de son fils emballé dans un drap.

Il nous revient que Ndaffe Camel faisait parfois des sorties nocturnes. Les commentaires que nous avons suivis au sein de la famille laissent croire qu’il y des informations qui sont occultées. Les forces de maintien de l’ordre ont ouvert une enquête.

Ndaffe Camel était le deuxième né d’une fratrie de 4 enfants. Il vivait derrière la brigade de Mendong, à 100 fcfa du lieu où on l’a assassiné, avec son père chauffeur de taxi, sa maman commerçante et ses frères et sœur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp