à la uneCamerounSociété

Drame du Liv’s: selon Charles Elis Zang c’est un attentat qui est à l’origine de l’explosion mortelle

Le communiquant du RDPC, Charles Elis Zang, vient de déclarer de manière sibylline que l’explosion survenue dans la boîte de nuit Liv’s au quartier Bastos, appartenant à la bourgeoisie au pouvoir, serait le fait d’un attentat.

En effet, dans une prise de parole sur le plateau d’équinoxe ( Droit de Réponse) ce dimanche 20 février 2022, où, comme d’habitude, défendant sa chapelle politique et le régime de Biya, Elis Zang a clairement prétendu que l’explosion mortelle serait survenu car  » les gens refusent de laisser les sacs » avant d’accéder dans les boîtes de nuit. Pour certains, cette déclaration insinue ou sous entend que ce qui s’est passé au Liv’s serait, non pas une affaire en lien avec un bouchon de champagne ayant heurté le plafond comme déclaré par les officiels, mais plutôt un attentat. Charles Elis ZANG étant l’un des portes paroles du RDPC et donc du régime, on est fondé de croire qu’il tient son information de très bonne source.
La conclusion qui en découle est que le gouvernement aurait menti sur l’origine de l’explosion dramatique du Liv’s dont d’ailleurs le nombre de morts réels reste à définir. Une enquête crédible est dès lors urgente dans ce drame.

En rappel, le drame du Liv’s, une boîte de nuit située au quartier Bastos à Yaoundé est survenu dans la nuit du samedi au dimanche 23 janvier 2022. Ce drame a fait plusieurs morts et de nombreux blessés graves.

Le premier nom qui figure dans la liste est celui qui a certainement le plus choqué les vivants après publication. Il s’agit du Dr Fanne Mahamat épouse Ousmane, Directeur de la Promotion de la santé au ministère de la Santé publique (Minsanté) depuis 2019. Accompagnée de son frère Abouna Mahamat koiss, avec qui elle serait allée pour célébrer l’anniversaire du proche ; Ateba Henri, une autorité aéronautique ; Makoundy Etondo Charles ; Nfangwen Mongnam Barthélémy employé du club ; Lomba Samba de la Communauté urbaine de douala ; Gatsi Tameze Mike habitant de la ville de Douala ; Noah Emmanuelle Lionelle ; At Sop Tchatagne Franck de EIFORCE Army ; le Colonel Biloa Ekengue patrice, autorité aéronautique ; Jida Simplice employé du Club ; Donkeng Marc Gaël, client ; Abouna Mahamat koiss frère de la décédée Fane Mahamat ; Moussa Mohamed ; Ngono Christelle ; Nka Esther caissière du Liv’s.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp