à la uneCamerounCulture

Douala: une femme débarque dans une église avec un bébé que lui a fait le pasteur en cachette

Salomé E. n’en pouvant plus de l’abandon du géniteur de son bébé de huit mois, a débarqué à l’église dimanche.

Grabuge ce dimanche 29 janvier dans une église à Bonendale par Bonabéri (arrondissement de Douala IV). Alors que le pasteur, John A., 34 ans, s’est assis après un moment de prêche, et qu’une fidèle lit un passage biblique au pupitre, une jeune femme entre en trombe dans le temple et dépose un nourrisson de **** masculin sur les genoux du berger. Elle, c’est Salomé E., 26 ans, autre fidèle de l’église, bien qu’absentéiste ces derniers mois. Alors qu’elle essaie de repartir tout aussi vite, Salomé est rattrapée par l’épouse du pasteur (le couple a quatre filles), qui s’est levée d’un bond. Il faut dire qu’en déposant le bébé, la jeune femme a dit : « Voilà ton enfant ! Comme tu le fuis depuis sept mois ! ».

Ces propos jettent un froid, puis les esprits s’échauffent. Suivront des éclats de voix. Saisie, la police intervient. Puis embarque le pasteur, son épouse, Salomé et deux frères l’ayant accompagnée. Tout commence il y a plusieurs mois, quand Salomé arrive à l’église. Le pasteur la remarque et bien vite, outre les cultes du dimanche, l’invite aux veillées de prière du vendredi. Au bout desquelles il s’arrange à la garder pour des prières supplémentaires, au motif qu’elle a « trop de problèmes ». Après quelques séances, c’est le pasteur qui formule un certain type de prières à l’endroit de la jeune femme. Prières qu’elle n’exauce pas. L’homme se fait insistant, « prie » sans cesse… Sans succès.

Un samedi, Salomé reçoit un appel de John. Puis le retrouve dans un restaurant, en compagnie de fidèles présentés comme venant de Kribi. Tout ce monde mange et boit, puis lesdits fidèles s’en vont. Salomé ne s’explique pas bien la suite. Et ne sait toujours pas pourquoi elle a accepté, au sortir du restaurant, de suivre le pasteur dans une chambre d’hôtel, où le 6e Commandement sera transgressé. La relation ainsi née va bientôt porter du fruit : Salomé, déjà mère d’un enfant, reconnaît vite les signes d’une deuxième grossesse. Informée sur l’auteur présumé, sa mère convoque John A. Lequel reconnaît tout, promet de s’occuper de tout, mais demande à tous calme et discrétion.

A un moment, Salomé s’arrondissant, le pasteur lui dit de ne plus venir à l’église. Ni aux veillées de prière. John A. a pris en charge les visites prénatales, la layette, a donné de quoi faire une fête à la naissance du bébé et a assuré le lait pour le nouveau-né… pendant un mois. Puis, plus rien. Il est devenu sourd aux appels et aveugle aux messages. La mère de Salomé a dû prendre soin du nourrisson. Durant sept mois. C’est vendredi dernier que la nouvelle maman a résolu de retourner à son église dimanche…

Aux dernières nouvelles, le pasteur a déboursé 210.000 F pour couvrir les dépenses de la mère de Salomé en eau et en lait pour l’enfant, et s’est engagé à verser mensuellement 30.000 F pour le bébé et 20.000 F pour sa mère, jusqu’à ce que l’enfant ait deux ans. L’épouse du pasteur, partie du commissariat avant son mari, n’a rien manifesté de patent.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp