à la uneCamerounSociété

Douala : l’explosion d’une bombe sème à la panique à Bonabéri

Au moment où les populations s’étaient rassemblées à la place des fêtes à Besseke, une bombe de fabrication artisanale a explosé ce 20 mai 2023 au quartier Grans Hangar à Bonabéri Douala. L’incident n’a occasionné aucune perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont conséquents.

«Nous avons attendu plusieurs détonations aux environs de 11h. Dans la panique, beaucoup de gens se sont blessés. Je pense qu’il n’y a pas eu de mort parce que les boutiques étaient fermées. Les autorités ont demandé qu’on n’ouvre les boutiques que dans l’après-midi en raison de la fête nationale », rapporte un témoin aux confrères du site Cameroon-info.

Le même jour une explosion a eu à Buea.

Les nouvelles en provenance du NOSO ne sont pas bonnes. La célébration de la fête de l’Unité nationale a pris fin dans un chaos total à Buea. Une bombe a explosé à la place Bongo près de la tribune officielle au moment où les civils défilaient. Il s’agirait selon les sources sur place d’un engin explosif improvisé. Pour l’heure, les sources sur place ne sont pas mesure de dresser le bilan de l’incident ; c’est la débandade.

« Les officiels ont quitté les lieux il y a quelques minutes, les civils terminaient le défilé, lorsque la bombe a explosé près de la tribune où étaient assis les autorités et d’autres dignitaires. Je n’étais qu’à quelques pas », a déclaré à MMI un habitant de Buea effrayé. « Je ne peux pas dire pour l’instant s’il y a eu des victimes. Nous sommes tous dans la peur, je remercie Dieu pour ma vie », précise la source.

Quelques heures plus tôt des leaders ambazoniens avaient invité les populations à rester chez elle ce 20 mai.

« Pendant ce temps dans le sud de l’Ambazonia, Tombel, Kupe Manuenguba, Mbonge, Ekondo, Manyu et de nombreuses régions ont bouilli ces derniers jours. Le Cameroun a vu de nombreuses victimes envoyées en enfer. Les forces d’Ambazonia se tiennent debout. Avertissement spécial à Fako. Restez chez vous à partir de demain surtout le 20 mai. On vous l’a dit », a-t-il publié sur son compte Twitter avant de donner les détails de ce qui se présente comme une journée ville-morte.

« Les boutiques maintiendront leurs rideaux fermés toute la journée. Les agences de voyages resteront fermées. Les écoles et les marchés fermés aussi. Les taxis ne doivent pas travailler non plus, tous seront restés garés toute la journée », ajoute-t-il.

Les menaces des groupes terroristes du NOSO sont à prendre au sérieux. La nouvelle présidente de cette République autoproclamée incarne la branche radicale du mouvement sécessionniste.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp