Categories: InternationalSport

Djamel Belmadi pris de court et sous le choc


L’ex-sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, est profondément irrité par la Fédération algérienne de football (FAF). Son mécontentement découle d’un communiqué récent de l’organisme dirigé par Walid Sadi, concernant la résiliation de son contrat, un communiqué que Djamel Belmadi a trouvé inacceptable.

Le conflit autour de Djamel Belmadi n’est pas encore résolu. Actuellement à Doha, au Qatar, où il vit avec sa famille, Belmadi a été sévèrement critiqué par la FAF dans un communiqué particulièrement acerbe publié mardi dernier. Dans ce texte, la FAF a ouvertement critiqué l’ancien entraîneur, l’accusant d’être à l’origine des résultats décevants des Fennecs à la CAN 2023 et d’avoir compliqué la procédure de résiliation de son contrat.

Cette déclaration de la FAF a été très mal reçue par Djamel Belmadi, qui l’a confié à ses proches, selon des informations du site qatari Winwin ce jeudi. Une source proche de l’entraîneur a révélé que Belmadi était choqué par les récentes attaques de la Fédération algérienne de football à son égard. Il a particulièrement mal pris la gestion de la résiliation de son contrat par la FAF et le ton du dernier communiqué.

En réponse au communiqué de la FAF, Djamel Belmadi estime que certains détails de sa discussion avec le président de la FAF auraient dû rester confidentiels. Il désapprouve également que la FAF se soit focalisée uniquement sur les aspects négatifs de son mandat, en vue de lui attribuer la responsabilité de l’échec à la CAN 2023.

Belmadi, qui s’est dit surpris par les accusations de la FAF, refuse d’endosser seul la responsabilité de l’échec des Fennecs lors du dernier tournoi. Il a souligné auprès de ses proches que la FAF aurait également dû mentionner ses succès précédents avec l’équipe et les bons résultats obtenus avant cette CAN en Côte d’Ivoire. Selon lui, sa stratégie de rajeunissement de l’équipe commence à donner des résultats et promet de futures réussites.

Djamel Belmadi saisira-t-il la FIFA ?

Selon ce que rapporte le site qatari, bien que la FAF ait annoncé dans son dernier communiqué que le chapitre Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale d’Algérie est désormais clos, Belmadi lui-même confirme cette conclusion. Il a indiqué à ses proches qu’il prévoit de retourner en Algérie prochainement pour finaliser la question de son contrat avec la FAF et clarifier la situation auprès du public algérien.

Djamel Belmadi envisage de rencontrer à nouveau Walid Sadi, le président de la FAF, pour discuter des détails entourant la fin de son contrat et ainsi officialiser son départ du poste de sélectionneur national. Selon les informations disponibles, le litige entre Belmadi et le président de la FAF n’est pas motivé par des questions financières. Belmadi a également fait savoir à son entourage qu’il ne compte pas porter plainte contre la FAF auprès de la FIFA, ni exiger le paiement intégral de ses indemnités comme condition à la résiliation de son contrat.



Source link

admin

Recent Posts

Un cadre de l’équipe vers le forfait

Alors que le staff technique de l’équipe du Cameroun se trouve dans une situation chaotique…

4 secondes ago

Prince William : pourquoi il a dû annuler un engagement à la dernière minute

Ce jeudi 23 mai 2024, le prince William avait un évènement dans son agenda. Un…

1 minute ago

Hollywood Gambling enterprise Free online Slots

BlogsFree online Harbors To have CellularIgt Jackpot Slot ChoicesAll of our Best Tricks and tips…

6 minutes ago

Doncic et Dallas prennent les devants

Dallas a signé un premier succès en finale de la Conférence Ouest. A Minneapolis, les…

6 minutes ago

Espagne, Irlande et Norvège reconnaissent conjointement un Etat palestinien

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont annoncé mercredi leur décision de reconnaître conjointement un Etat…

9 minutes ago

L’hommage exceptionnel de Cristiano Ronaldo à Toni Kroos

Cristiano Ronaldo qui a été le coéquipier de Toni Kroos pendant plusieurs années chez les…

10 minutes ago