Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : les proches de l’adolescente font des révélations sur les menaces reçues par Lina avant sa disparition


Le samedi 23 septembre 2023, Lina, 15 ans, se volatilise. Alors qu’elle se rendait à pied à la gare pour prendre le train, la jeune fille n’a plus jamais donné signe de vie. Sa mère prévient alors immédiatement la gendarmerie et les recherches commencent. La piste du petit ami est très vite écarte. Tao a été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la gare de Strasbourg, où il l’attendait.

Mais sept mois plus tard, l’enquête piétine. Les différentes gardes à vue et appels à témoins ne donnent rien. Plusieurs proches de Lina ont témoigné auprès de nos confrères de Sept à Huit.

Lina aurait-elle pu fuguer ?

Lina aurait-elle pu disparaitre volontairement sans prévenir personne ? Selon sa cousine Louane, interrogée dans Sept à Huit, « ce n’est pas possible qu’elle fugue« . L’adolescente était, selon sa cousine à qui elle se confiait, très proche de sa mère avec qui elle vivait. Robert Dubois, un habitant interrogé par Sept à Huit, assure qu’il a vu Lina dans une voiture bleue. « Un barbu, jeune, entre 20 et 30 ans« . Ce riverain assure que l’adolescente souriait, « pour moi, elle n’était pas en détresse« . Robert Dubois habite à l’opposé de la gare, où devait se rendre la jeune fille pour prendre le train.

Wendy, sa meilleure amie, ne croit pas à cette déclaration. « Ce n’est pas possible, elle ne serait jamais montée avec quelqu’un qu’elle ne connait pas. Si c’était quelqu’un qu’elle connaissait, elle aurait pu monter. Mais cette histoire ne colle pas, il ne lui restait pas beaucoup de chemin » a-t-elle souligné.

crédit photo : TF1 Ce 12 mai, dans Sept à Huit, la cousine de Lina a révélé des informations sur le harcèlement subi par l’adolescente avant sa disparition.

Disparition de Lina : l’adolescente victime de menaces de mort

Michel et Claudine, des amis du grand-père de l’adolescente. Selon lui, la portion de route où a disparu Lina ne correspond à aucun axe routier. « Je pense que c’est quelqu’un qui avait l’habitude d’emprunter cette route » a déclaré Michel. La jeune fille connaissait-elle son ravisseur ? Selon les informations de Sept à Huit, Lina était victime de harcèlement depuis des mois, avant de disparaitre.

Elle aurait révélé à sa cousine, Louane, avoir été violée par deux garçons, à 13 ans et demi, soit un an et demi avant sa disparition. Le début du calvaire pour l’adolescente. Après avoir porté plainte, Lina aurait ensuite été harcelée. « Je pensais que c’était des filles jalouses, mais elle m’a dit que ce n’était pas à propos de ça. Elle m’a dit ‘c’est parce que j’ai porté plainte’. (…) Elle ne m’a pas dit par qui« . Selon sa cousine, l’adolescente recevait des menaces de mort et de menaces envers sa famille. Louane a expliqué à nos confrères que sa cousine lui avait avoué craindre que ces personnes passent à l’action. « Elle voulait régler ça toute seule« , a ensuite avoué Louane. Les journalistes de TF1 révèlent que les enquêteurs n’ont toujours pas auditionné la cousine de Lina.

Des événements liés à la disparition de Lina ?

Viol, harcèlement, menaces de mort, vols de moto… Ces événements survenus peu de temps avant la disparition de la jeune fille sont-ils directement en lien avec le drame ? Ou est-ce un simple concours de circonstances troublant ? La justice avait classé la plainte pour viol déposée par Lina cinq mois avant que l’adolescente ne se volatilise. La justice a décidé de rouvrir l’enquête.

Le profil d’un des deux mis en cause interroge. Âge de 22 ans, il a déjà fait l’objet de deux autres plaintes pour viol sur mineure, en 2021. En mars 2023, il a été condamné pour violences conjugales à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Le deuxième accusé, a accepté de répondre aux questions de Sept à Huit. Il assure que Lina était consentante et qu’il possède « des Snaps qui prouvent qu’elle était bien, avant et après ». Le jeune mis en cause avoue aussi avoir été entendu dans le cadre de la disparition de Lina, mais assure avoir un alibi. Les deux majeurs ont été auditionnés par les gendarmes, sans suite pour l’instant.





Source link

admin

Recent Posts

Difficultés logistiques : la Fécafoot contrainte de délocaliser les matchs de la Coupe du Cameroun

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) se trouve en proie à de graves difficultés organisationnelles,…

4 minutes ago

C’est officiel ce jeudi, l’UEFA sanctionne finalement le Barça

Le Barça est fixé sur son sort. L’UEFA, instance dirigeante du football européen, s’est penchée…

8 minutes ago

Kate Middleton : ce nouveau portrait de la princesse de Galles qui horrifie les internautes

Kate Middleton sera à l'honneur du numéro de juillet du magazine Tatler. Un bel honneur…

9 minutes ago

Mauvaise nouvelle pour 11 millions de Français, leur compte LEP en chute libre

En dépit de l’inflation, une partie des Français a pu continuer d’épargner en 2023. Grâce…

11 minutes ago

L’ancien président Macky Sall est-il menacé ?

Arrêté et emprisonné en janvier 2021 pour « diffusion de fausses nouvelles », Boubacar Seye,…

12 minutes ago

Vanity d’été : les 3 produits indispensables de la rédac’

Durant la période estivale, la chaleur et les rayons UVA/UVB peuvent rendre les boucles indomptables…

15 minutes ago