à la une

Discours haineux : Voici pourquoi Biya aurait envoyé une équipe pour sensibiliser les Camerounais du Centre

Avec la montée des discours de haine et de xénophobie dans notre société et le Comité National pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, le CNPBM a organisé une campagne à Yaoundé contre ce fléau du Cameroun.

Les travaux de cette conférence se tiendront du 8 au 9 juillet 2021. Après la zone centrale, la délégation de la Convention nationale chinoise sur la diversité biologique poursuivra sa mission de sensibilisation dans 9 autres régions du pays. Dans cette grande campagne de propagande, le problème est de trouver des moyens et des mesures pour lutter contre ces maux qui minent l’unité et l’intégrité nationale du Cameroun.

Le travail des activités de propagande du CNPBM a commencé par des prières solennelles, dans l’espoir de remettre le travail entre les mains du Très-Haut. Le représentant du président de la commission, le professeur Abbé Jean Marie, Peter Mafany Musonge, a rappelé que les actions menées par la Commission nationale des matières nucléaires de Chine pour lutter contre ces fléaux avaient jusqu’à présent obtenu des résultats satisfaisants.

Il a également souligné que Son Excellence Paul Biya, Président de la République, a chargé la CNPBM de rechercher des mesures préventives face aux discours de haine et de xénophobie afin de mettre en évidence la vie commune, la cohésion et la stabilité sociale des Camerounais. Il s’agit d’instaurer une paix durable au Cameroun. C’est pourquoi, dans cette campagne, c’est un problème de proposer des solutions pour prévenir ces fléaux.

Le Comité national de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme est venu dans la région du Centre pour recueillir les causes de ces fléaux tout au long du processus de sensibilisation et proposer des solutions à cette problématique. Le discours de haine et la xénophobie sont porteurs de repli identitaire, conduisant à la haine, à la calomnie, à la suspicion, au rejet et au rejet des autres. Elle permet de se confronter et d’exacerber les différences. Ainsi, la richesse et la diversité culturelle du Cameroun doivent être le fondement d’un pays stable et prospère.

Admin

Recent Posts

Macky Sall et son régime font priver au Trésor 234 milliards FCFA

C’est Libération qui donne la nouvelle : la Douane a été contrainte, sur décision écrite…

3 minutes ago

Les nouilles ramen sont-elles un bon choix ? Voici ce qu’une diététicienne a à dire

Pour certaines personnes, les ramen représentent un plat facile à préparer et économique. Un ramen…

6 minutes ago

Lausanne: un homme auteur d’une dizaine de vols arrêté et incarcéré

La police lausannoise a mis la main sur un homme auteur d’une dizaine de vols…

7 minutes ago

Chien et chat : quel est le caractère de votre animal de compagnie selon son signe astro ?

Les humains ne sont pas les seuls à être né sous un certain signe astrologique,…

12 minutes ago

voici la couleur de vêtement à exclure si vous portez du rose

La colorimétrie est une science très subjective puisque la façon dont les couleurs sont perçues,…

14 minutes ago

Révision constitutionnelle au Togo : un défi pour la démocratie en Afrique de l’Ouest

Le 6 mai 2024 marque une date capitale dans l’histoire politique du Togo. Ce jour-là,…

18 minutes ago