à la une

Discours haineux : Voici pourquoi Biya aurait envoyé une équipe pour sensibiliser les Camerounais du Centre

Avec la montée des discours de haine et de xénophobie dans notre société et le Comité National pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, le CNPBM a organisé une campagne à Yaoundé contre ce fléau du Cameroun.

Les travaux de cette conférence se tiendront du 8 au 9 juillet 2021. Après la zone centrale, la délégation de la Convention nationale chinoise sur la diversité biologique poursuivra sa mission de sensibilisation dans 9 autres régions du pays. Dans cette grande campagne de propagande, le problème est de trouver des moyens et des mesures pour lutter contre ces maux qui minent l’unité et l’intégrité nationale du Cameroun.

Le travail des activités de propagande du CNPBM a commencé par des prières solennelles, dans l’espoir de remettre le travail entre les mains du Très-Haut. Le représentant du président de la commission, le professeur Abbé Jean Marie, Peter Mafany Musonge, a rappelé que les actions menées par la Commission nationale des matières nucléaires de Chine pour lutter contre ces fléaux avaient jusqu’à présent obtenu des résultats satisfaisants.

Il a également souligné que Son Excellence Paul Biya, Président de la République, a chargé la CNPBM de rechercher des mesures préventives face aux discours de haine et de xénophobie afin de mettre en évidence la vie commune, la cohésion et la stabilité sociale des Camerounais. Il s’agit d’instaurer une paix durable au Cameroun. C’est pourquoi, dans cette campagne, c’est un problème de proposer des solutions pour prévenir ces fléaux.

Le Comité national de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme est venu dans la région du Centre pour recueillir les causes de ces fléaux tout au long du processus de sensibilisation et proposer des solutions à cette problématique. Le discours de haine et la xénophobie sont porteurs de repli identitaire, conduisant à la haine, à la calomnie, à la suspicion, au rejet et au rejet des autres. Elle permet de se confronter et d’exacerber les différences. Ainsi, la richesse et la diversité culturelle du Cameroun doivent être le fondement d’un pays stable et prospère.

Admin

Recent Posts

LUTON TOWN ET EVERTON FC GARDENT ESPOIR POUR LE MAINTIEN

Ce sera une 36ème journée spectaculaire comme les dernières en PREMIER LEAGUE avec des rencontres…

17 minutes ago

4ÈME DU CHAMPIONNAT, LE RB LEIPZIG SE DÉPLACE À HOFFENHEIM 9ÈME

Les journées s’enchainent et les matchs se suivent en BUNDESLIGA avec des résultats et performances…

39 minutes ago

Patrice Motsepe prévoit d’investir 360 milliards de Fcfa dans l’exploitation du phosphate au Congo en 2025

Selon les informations relayées par le site Eco Matin, l'homme d'affaires sud-africain Patrice Motsepe s'apprête…

51 minutes ago

Clarence Azeh Tamutan lauréat du prix 2023 de meilleur correspondant régional décerné par le groupe de médias  » The Guardian post  » !

Affecté en 2017 à Ebolowa pour le compte de la chaîne d'information gouvernementale à capitaux…

1 heure ago

La décision importante actée par Dr Abdourahmane Diouf (documents)

L’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) lance un appel à candidatures pour le poste de…

1 heure ago

ACTUEL 6ÈME DE LIGUE 1, LE RC LENS VEUT POURSUIVRE SA REMONTÉE EN ENFONÇANT LORIENT 17ÈME

La 32ème journée de LIGUE 1 de France sera de toute évidence intéressante par le…

1 heure ago