à la uneCamerounSociété

Discours haineux : Voici pourquoi Biya aurait envoyé une équipe pour sensibiliser les Camerounais du Centre

Avec la montée des discours de haine et de xénophobie dans notre société et le Comité National pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, le CNPBM a organisé une campagne à Yaoundé contre ce fléau du Cameroun.

Les travaux de cette conférence se tiendront du 8 au 9 juillet 2021. Après la zone centrale, la délégation de la Convention nationale chinoise sur la diversité biologique poursuivra sa mission de sensibilisation dans 9 autres régions du pays. Dans cette grande campagne de propagande, le problème est de trouver des moyens et des mesures pour lutter contre ces maux qui minent l’unité et l’intégrité nationale du Cameroun.

Le travail des activités de propagande du CNPBM a commencé par des prières solennelles, dans l’espoir de remettre le travail entre les mains du Très-Haut. Le représentant du président de la commission, le professeur Abbé Jean Marie, Peter Mafany Musonge, a rappelé que les actions menées par la Commission nationale des matières nucléaires de Chine pour lutter contre ces fléaux avaient jusqu’à présent obtenu des résultats satisfaisants.

Il a également souligné que Son Excellence Paul Biya, Président de la République, a chargé la CNPBM de rechercher des mesures préventives face aux discours de haine et de xénophobie afin de mettre en évidence la vie commune, la cohésion et la stabilité sociale des Camerounais. Il s’agit d’instaurer une paix durable au Cameroun. C’est pourquoi, dans cette campagne, c’est un problème de proposer des solutions pour prévenir ces fléaux.

Le Comité national de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme est venu dans la région du Centre pour recueillir les causes de ces fléaux tout au long du processus de sensibilisation et proposer des solutions à cette problématique. Le discours de haine et la xénophobie sont porteurs de repli identitaire, conduisant à la haine, à la calomnie, à la suspicion, au rejet et au rejet des autres. Elle permet de se confronter et d’exacerber les différences. Ainsi, la richesse et la diversité culturelle du Cameroun doivent être le fondement d’un pays stable et prospère.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp