à la uneCamerounSociété

DIRECT : Voici pourquoi l’affaire Rebecca Enonchong se complique

• Rebecca Enonchong est en détention

• Elle a passé la nuit à la légion de la gendarmerie de Douala

• Rebecca Enonchong est déférée devant le juge

Gardée depuis 24 heures et présentée au juge du tribunal de première instance de Bonandjo ce 11 août 2021, Rebecca Enonchong est accusée d’outrage à magistrat. Selon les sources, la PDG de AppsTech aurait demandé au procureur général au cour d’une réunion, que toutes les affaires la concernant soient instruites par un seul juge. Ces propos auraient déplu au magistrat qui a ordonné son interpellation.

Pour rappel, Rebecca Enonchong lutte depuis plusieurs années contre un usurpateur qui tente de s’accaparer de l’héritage de son père. Malgré les multiples condamnations de ce dernier, il trouve des artifices pour parvenir à ses fins. En 2018, il aurait agressé Rebecca Enonchong.
« C’est toujours lui que je retrouve dans une villa vendredi avec des gendarmes après qu’il y soit rentré par effraction, et qui m’agresse devant ces mêmes gendarmes qui se comportent comme ses gardes du corps », se rappelle-t-elle.

La toile se mobilise depuis quelques heures pour exiger la libération du gourou des TIC sur le continent. L’hashtag FreeRebecca inonde Twitter.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp