à la uneCamerounSociété

DIRECT : Bruno Bidjang révèle les dessous de l’affaire Cyrus Ngo’o

L’émission Club d’Elites de ce dimanche 22 août 2021 aborde les sujets d’actualité comme le Covidgate, le retour de Paul Biya au Cameroun après son « court séjour privé » en Suisse et l’opération Epervier. En effet, les déboires judiciaires de Cyrus Ngo’o, le DG du port autonome de Douala seront expliqués aux téléspectateurs au cours de cette émission.

La guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun est également analysée par les panelistes composés de Jean Bruno TAGNE, Charlemagne Messanga Nyamding, Anicet Ekane et Dr Louison Essomba

Une taskforce composée des éléments de la gendarmerie, du Bafusco, du 51ème bataillon de commandent et de soutien (BCS) et du GPIC a procédé à la neutralisation de cinq hommes lourdement armés dans le village de Foya, département de Bafut (Nord-Ouest du cameroun). Les cinq individus abattus par l’armée camerounaise étaient spécialisés dans le kidnapping des habitants de la région. Selon les explications du chef de bataillon Onana qui a dirigé les opérations, les kidnappeurs tristement célèbres dans la région faisaient des descentes en ville pour enlever leurs cibles avant d’exiger les paiements de rançons.

« Le site est semblable aux sites qu’ils utilisent souvent. C’est à dire la dernière maison dans la lisière de la forêt. Il y avait cinq terroristes accompagnés de deux femmes. Il y a eu un grand accrochage. Un M 21 était posé sur le front de notre élément qui a ouvert la porte. Il a été plus rapide. Il l’a neutralisé », explique le militaire.

Une perquisition des lieux a permis de mettre la main sur plusieurs armes de guerre ainsi que des équipements militaires sans oublier un important stock de cannabis. En dehors des « terroristes » neutralisés, deux femmes ont été interpellées. Une d’entre elles a été blessée par balle.
Selon les témoignages de la sœur de la blessée, cette dernière serait gardée de force par son compagnon. Elle aurait tenté en vain de la faire sortir de ce lieu.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp