Categories: à la uneCameroun

Digital Dreams, le nouveau défi de Marc Atallah


Après les Numerik Games et la Maison d’Ailleurs à Yverdon-les-Bains, voici le Digital Dreams Festival sur le campus de l’Université de Lausanne (Unil). Marc Atallah lance un nouveau festival dédié à la créativité digitale, du 6 au 8 septembre.

Des concerts, des jeux vidéo, des ateliers, des conférences et diverses performances, dont une soirée techno et une silent disco: le nouveau rendez-vous décline une trentaine de propositions sur trois jours. Il s’adresse au grand public, y compris aux enfants.

« On a essayé de couvrir une grande partie des champs de la créativité numérique », a expliqué lundi Marc Atallah. Le festival s’est construit avec des acteurs du domaine artistique, de la médiation, du débat citoyen ou de la réalité virtuelle.

Caverne d’Ali Baba

« Le but est de pouvoir mélanger, un peu comme dans une caverne d’Ali Baba numérique », a ajouté Marc Atallah. Car le digital n’est pas qu’un outil fonctionnel, c’est aussi un « langage » qui permet de créer et proposer des expériences émotionnelles, abordables par tous.

Célèbre auteur de science-fiction, l’écrivain Alain Damasio livrera un concert-lecture à partir d’extraits de son roman « Les Furtifs », en collaboration avec le groupe marseillais Palo Alto. After Cooking détournera des objets du quotidien pour faire de la musique électronique, comme Dario Rossi avec ses vieilles casseroles.

Aussi la nuit

Le vendredi, une silent disco prolongera la fête jusqu’à 04h00 du matin, de même le samedi avec une soirée techno. Dès la tombée de la nuit, le vidéomapping transformera la façade de l’Anthropole. Il sera possible de découvrir l’e-sport, des jeux d’arcade ou des ordinateurs du passé. Un vaste espace proposera des ateliers pour petits et grands, notamment pour s’initier à la robotique.

Le festival se veut durable et inclusif. Il se tiendra en plein air et sous tente entre l’Anthropole et l’Internef, à l’entrée du site universitaire en venant de la ville, explique Marc Atallah, qui est maître d’enseignement et de recherche à l’Unil. Entre 5000 et 10’000 personnes sont attendues. « Peut-être plus proche des 10’000, mais c’est très difficile à estimer pour une première édition ». Le budget fluctue encore. Il pourrait avoisiner les 650’000 francs.

Numerik Games concurrents

A ses yeux, le Digital Dreams Festival ne fait pas de la concurrence aux Numerik Games, qu’il a créés il y a quelques années à Yverdon-les-Bains. Il parle plutôt de saine émulation,…

[…]Lire la suite





Source link

admin

Recent Posts

L’Avis de Deschamps sur le Transfert de Mbappé au Real Madrid

Après avoir annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour l’Euro, Didier Deschamps s’est exprimé sur…

2 minutes ago

« Je ne les ai pas encore » : cette révélation de Pierre Garnier sur les 100 000 euros promis lors de sa victoire à la Star Academy

Dans une interview accordée au Parisien, ce jeudi 16 mai, Pierre Garnier, le vainqueur de…

4 minutes ago

Les Sénégalais ont donné un nouveau nom au BRT en l’honneur de Bassirou Diomaye Faye

Le lancement du Bus Rapid Transit (BRT) a été célébré au Sénégal ce mercredi 15…

7 minutes ago

Finest Ports Software You to definitely Pay Real cash No deposit 2024

PostsBetter 100 percent free Slot Online casino games To playPaypal Positives and negatives Because the…

8 minutes ago

No Wagering Gambling enterprise Bonuses Us 100 percent free Revolves

BlogsNo deposit Added bonus Complete Fine print To look atAnd therefore States Give No deposit Incentives…

9 minutes ago

Wawrinka battu en deux sets par Martinez à Bordeaux

Stan Wawrinka (ATP 87) n’est pas parvenu à enchaîner un deuxième succès dans le Challenger…

10 minutes ago