à la uneInternationalSport

Diego Simeone touche 4 fois le salaire de Mourinho, voici les entraineurs les mieux payés d’Europe

Le journal français L’Équipe a révélé ce mardi, le classement des entraîneurs les mieux payés du football européen. Diego Simeone, le « guide » de l’Atletico Madrid, est en tête avec une différence considérable sur la concurrence.

Selon le média, l’entraîneur argentin a un salaire mensuel brut d’environ 3,3 millions d’euros. Personne ne gagne mieux que le coach des Colchoneros qui vient d’éliminer Manchester United de la Ligue des Champions. Pep Guardiola arrive deuxième de ce classement avec 1,89 millions d’euros par mois. Le manager des Reds, Jugen Klopp complète le podium avec le même montant que l’entraineur Catalan de Manchester City. Même Antonio Conte, arrivé en cours de saison à Tottenham gagne aussi 1,89 millions d’euros le mois.

En France, c’est Mauricio Pochettino du Paris Saint-Germain qui domine le classement. L’argentin est payé 1,1 million d’euros par mois devant Christophe Galtier de Nice qui émarge 350 000 euros par mois. En Italie, Massimiliano Allegri, de la Juventus, est en tête avec un salaire mensuel de 1,17 million d’euros. Le Bianconeri est suivi de José Mourinho, de l’AS Roma (770 000 euros par mois) et de Simone Inzaghi, de l’Inter Milan (620 000 euros par mois).

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp