CamerounSociété

‘Devant le TCS, voici pourquoi le ministre de la Santé indexe le ministre de la Recherche et inversement’

Le Covidgate continue de faire l’objet de controverses et produit toujours autant d’encre que de salive. Dans le forum ci-dessous, notre confrère Sismondi Bidjocka est une nouvelle fois revenu sur le cas de la chloroquine « made in Cameroon ». Le chroniqueur a également souligné comment le ministre de la Santé publique et le ministre de la Recherche se blâmaient mutuellement en rendant compte de la gestion de certains fonds Covid.

—-

« Avec votre permission, parlons de la chloroquine. Oui Chloroquine Ce médicament antipaludique de la famille des 4-aminoquinoléines a été largement commercialisé sous forme de sel.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, l’expert Didier Raoult infectiologue, infectiologue, professeur de microbiologie à la Faculté de Médecine et des Sciences Médicales Complémentaires de Marseille et à l’Institut Hospitalier de l’Université Méditerranéenne des Infections a découvert que ce simple médicament a grandement traqué le coronavirus.

Dès lors, le monde entier s’est mobilisé, et dans chaque pays, des laboratoires tournent à plein régime pour fournir de la chloroquine aux populations. Afin de protéger son peuple, Paul Biya a emprunté de l’argent et le Fonds monétaire international le lui a donné. Il pense que le gouvernement le gère comme un adulte, comme 185 milliards.

Il s’avère que quelques semaines plus tard, il sera déçu du niveau de la recherche scientifique au Cameroun. Nous avons honte de dire que nous ne pouvons pas fabriquer de chloroquine. Les fonctionnaires n’ont pas fourni de chloroquine de fabrication camerounaise. Au lieu de cela, ils ont importé le produit d’Inde. avant de coller le papier et dit qu’il a été fabriqué au Cameroun.

Le plus important c’est de ne pas rire, euh, ou pleurer. C’est un gouvernement qui fait preuve d’une terrible incompétence et de lacunes. Parfois ce n’est pas un problème d’incompétence, mais une volonté évidente de ponctionner les fonds publics par des frais excessifs.

Avant TCS, le ministre de la Santé indexait le ministre de la Recherche et inversement.

Sismondi Bijoka

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp