Categories: à la uneCameroun

Deux prêtres camerounais suspendus pour avoir refusé de revenir au pays après leur mission aux États-Unis


Deux prêtres catholiques romains camerounais, le père Amin Doh et le père Félix Nkafru, sont actuellement suspendus de toutes les activités liées à l’église catholique, y compris la célébration des messes, pour avoir refusé de retourner dans leur diocèse après la fin de leur mission aux États-Unis.

Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, ces prélats envoyés en mission aux États-Unis ont choisi de ne pas revenir au Cameroun, malgré l’obligation qui leur incombe de le faire après la fin de leurs études et de leur service ecclésial spécifique à l’étranger. Les raisons exactes de leur refus ne sont pas encore claires.

Au sein de l’église catholique, il est courant pour un prêtre diocésain des territoires de mission d’être envoyé à l’étranger pour poursuivre des études dans le but de servir l’église de manière spécifique, lorsque les structures adéquates ne sont pas disponibles dans leur propre région. Une fois leurs études terminées, ces prêtres sont tenus de retourner dans leur diocèse d’origine. Cependant, il semblerait que certains prêtres, dont le père Amin Doh et le père Félix Nkafru, refusent de se conformer à cette obligation.

Le refus obstiné d’un prêtre de revenir dans son diocèse après avoir été dûment averti par son évêque peut entraîner une sanction appropriée, conformément aux normes du droit canonique. De plus, lors de leur ordination sacerdotale, les prêtres font un vœu d’obéissance envers leur évêque, ce qui n’a pas été respecté dans le cas de ces deux prêtres.

L’évêque de Buea, Mgr Michael Bibi, a pris la décision de suspendre ces prêtres de toutes les activités liées à l’église catholique en raison de leur refus de revenir au pays. Cette suspension souligne l’importance de l’obéissance et de la discipline au sein de l’église catholique.

Il reste à voir comment cette affaire se résoudra et si ces prêtres finiront par revenir dans leur diocèse d’origine. En attendant, cette situation met en lumière les défis auxquels l’église catholique est confrontée lorsqu’il s’agit de gérer les prêtres envoyés en mission à l’étranger et de s’assurer de leur retour conformément aux obligations canoniques.



Source link

admin

Recent Posts

Les 3 produits indispensables pour les peaux sensibles en été selon une dermatologue

Tiraillements, rougeurs, picotements, démangeaisons… Autant de symptômes qui peuvent miner les peaux sensibles à l’arrivée…

6 minutes ago

Le nouveau règlement tombe, mauvaise nouvelle pour Manchester City

Le nouveau règlement des compétitions de l’UEFA exige que Gérone et Manchester City démontrent avant…

10 minutes ago

Les éclairages du Consul général de Marseille

Le Consul général du Sénégal à Marseille, Abdourahmane Koïta s’inscrit en faux contre les retards…

13 minutes ago

Le Prix Vélo infrastructures récompense la Ville de Lausanne

Lausanne a remporté le prix Vélo Infrastructure 2024 avec ses mesures de promotion du vélo…

16 minutes ago

L’UEFA bouleverse les plans du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions

Le 1er Juin prochain, le Real Madrid affronte le Borussia Dortmund à Wembley à l’occasion…

20 minutes ago

Julie Gayet : son cousin est un très célèbre acteur, star du cinéma français !

Julie Gayet n'est pas la seule membre de sa famille à connaître la célébrité. La…

21 minutes ago