Categories: à la uneCameroun

Des tirs font neuf morts dans un abri de l’ONU à Gaza


La Russie a accusé l’Ukraine d’avoir abattu mercredi un avion militaire russe au-dessus d’une région frontalière de l’Ukraine, tuant tous ses occupants, dont selon Moscou 65 prisonniers ukrainiens qui devaient être échangés dans la journée.

Les dirigeants ukrainiens n’ont pas réagi dans l’immédiat aux accusations de Moscou et au drame, qui a eu lieu près du village russe de Iablonovo, à 45 kilomètres de la frontière commune. Un responsable a appelé à « ne pas tirer de conclusions hâtives ».

« À 11h15 (09h15 GMT), le régime ukrainien de Kiev a commis un acte terroriste en abattant un avion de transport militaire russe qui effectuait un vol de l’aérodrome Tchkalovksiï (près de Moscou, ndlr) à Belgorod pour transporter des militaires ukrainiens en vue d’un échange », a affirmé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

D’après le ministère russe, l’armée ukrainienne « savait pertinemment » que les Russes emmèneraient les prisonniers ukrainiens par avion à Belgorod, puis à un point de rendez-vous à la frontière.

Selon cette source, les Ukrainiens ont ainsi lancé, depuis la région de Kharkiv (nord-est), « deux missiles » issus « d’un système de défense antiaérien » pour abattre l’avion de transport militaire Il-76 et pouvoir ensuite « accuser la Russie ».

Les 65 prisonniers ukrainiens qui selon Moscou se trouvaient à bord, ainsi que l’équipage de six personnes et trois militaires russes, « ont été tués », a ajouté le ministère.

« Un bruit très fort »

Des images circulant sur les réseaux sociaux montraient un appareil chutant presque à pic, avant une grosse explosion au sol, accompagnée de flammes et de fumée noire.

« Nous avons entendu un bruit très fort et on est sortis », a raconté Maria Mezentseva, une habitante de Iablonovo témoin du crash. « Il y avait du feu ».

La région de Belgorod est très régulièrement visée par des tirs de missiles et de drones ukrainiens du fait de sa proximité de la frontière et en réplique aux multiples bombardements russes de l’Ukraine, que l’armée russe a attaqué le 24 février 2022.

Plus tôt, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov avait promis d’ »éclaircir » les circonstances du crash.

Mais d’autres responsables russes n’avaient eux pas attendu la communication officielle de l’armée russe pour commenter le crash, tous pointant du doigt l’Ukraine.

« Ils ont tué dans les airs leurs propres soldats », avait ainsi lancé à la Douma…





Source link

admin

Recent Posts

Vetropack à Saint-Prex fermera bel et bien ses portes

La nouvelle péréquation intercommunale vaudoise (NPIV) est presque sous toit. Le Grand Conseil n’a quasiment…

17 secondes ago

La Royal Navy va se doter de six nouveaux navires d’assaut amphibie

En janvier, il fut avancé que, faute de marins, le ministère britannique de la Défense…

3 minutes ago

Philippe Lacheau : ces deux célèbres acteurs qui ont refusé de jouer son rôle dans Babysitting

Invité sur la chaîne Youtube de McFly et Carlito, Philippe Lacheau a fait de grosses…

6 minutes ago

cette remarque de Meghan Markle sur sa fille Charlotte qui a mis le feu aux poudres

Les récents bouleversements au sein de la famille royale britannique feraient presque oublier les tensions…

7 minutes ago

Tout savoir sur les maladies parodontales

La maladie parodontale est une affection chronique qui affecte les gencives et les structures de…

11 minutes ago

Starburst Position 100 percent free Spins Incentive Overview

ArticlesCommon Position Video gameNo WageringAcceptance Added bonus 100percent Around 800Ladbrokes Casino Becoming cautious together with…

11 minutes ago