à la uneCamerounSociété

Des Camerounais tués et abandonnés en Ukraine : Voici le reportage choc de France 24

• Les Camerounais meurent en Ukraine

• Paul Biya est interpellé

• Aucune mesure d’évacuation n’est prise pour les Camerounais

Au moins deux Camerounais ont perdu la vie depuis le début des opérations militaires de la Russie en Ukraine. Le bilan risque de s’alourdir si rien n’est fait. Alors que d’autres pays prennent contact avec les autorités russes et ukrainiennes afin de faire sortir leurs ressortissants des zones d’affrontement, au Cameroun, c’est le silence total. Les dizaines de compatriotes sont sans soutien à Kiev (Kiev). Terrés dans une habitation, ils multiplient les vidéos pour appeler Paul Biya à l’aide.

‘‘Ils sont des dizaines de Camerounais à être bloqués en Ukraine sans aucune perspective d’évacuation. Des étudiants, des travailleurs mais surtout des familles avec femmes et enfants. Ils sont obligés de se terrer dans des abris pour échapper aux bombardements. Leurs nombreux appels à l’aide aux autorités camerounaises sont restés sans réponse’’, relate France 24 dans un reportage.
Pratiquement sans provision, ces Camerounais qui ne demandent qu’à quitter les zones d’affrontement pourraient désormais mourir de faim si rien n’est fait. ‘’ On a eu la chance de pouvoir faire certaines courses. On a acheté du riz, du sucre, de la farine. On mange une fois par jour avec les enfants. C’est très compliqué’’, confie un membre du groupe.

A Douala, c’est l’inquiétude. Les familles des Camerounais pris entre deux feux en Ukraine sont désespérées face au silence des autorités gouvernementales. Les parents aussi appellent Paul Biya à sortir leurs enfants des zones de combat.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp