à la uneCamerounSociété

Dernières minutes : Voici comment Amougou Belinga encore sauvé d’une véritable humiliation par Paul Biya

• Vision 4 autorisée à émettre à nouveau en Centrafrique

• Il y a quelques heures, la chaine était interdite

• Il s’agit d’un revirement spectaculaire

C’est la marque des puissants. Même dans la tourmente et dos au mur, ils ont toujours une dernière tour dans leur sac. Jean-Pierre Amougou Belinga vient de le démontrer une fois de plus. En effet, coincé dans une affaire en Centrafrique avec l’interdiction de diffusion de sa chaîne Vision 4 Centrafrique, l’homme d’affaire a réussi en quelques heures à faire rapporter la décision pour émettre à nouveau. Ceci, en quelques heures, ce qui fait dire à certains, qu’il a sans doute bénéficié des « très hautes instructions ». Récemment, il avait avoué avoir bénéficié des largesses de Paul Biya. Sûrement cette fois-ci encore.

C’est un revirement spectaculaire. Le Haut conseil de la communication de la République centrafricaine est revenu sur sa décision de fermer la Chaine Vision 4. Alors qu’il y a quelques heures auparavant, ladite chaine de télévision, a été sommé d’arrêter toute diffusion en république centrafricaine.

Le haut conseil de la communication de la République Centrafricaine, dans une décision rendue publique au cours de la semaine écoulée, a demandé à Vision 4 d’arrêter la diffusion de l’ensemble de ses programmes sur le territoire centrafricain.

« En application des dispositions de l’article 95 alinéa 5 du Règlement Intérieur du Haut Conseil de la Communication, l’autorisation de création et d’exploitation de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA » est définitivement retirée. Motifs : Non-paiement des redevances relatives à l’utilisation des fréquences audiovisuelles ; refus de déférer aux invitations du Haut Conseil de la Communication ; mauvais traitements répétés infligés aux journalistes exerçant au sein de la chaîne », lit-on dans la note. « Il est fait obligation à la direction de la chaine de télévision « Vision 4 RCA » de cesser la diffusion de l’ensemble de ses programmes sur le territoire centrafricain », indique la note signée par José Richard POUAMBI. « Le non-respect des dispositions de la présente Décision par la direction de la chaine de télévision « Vision 4 RCA » exposera celle-ci à des poursuites judiciaires », précise-t-on avant d’ajouter que « le Directeur Général de la Gendarmerie nationale et le Directeur Général de la Police centrafricaine sont chargés, chacun en ce qui le concerne, du strict respect des termes de la présente Décision ».

C’est le même José Richard POUAMBI qui vient de prendre par DECISION N°19/HCC/DIRCAB d’autoriser à nouveau la chaine de reprendre ses activités.

Doc6 by CamerounWeb on Scribd

 

https://youtu.be/5yQ0SXl-2tg

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp