à la uneCamerounSport

Dernière minute : Voici pourquoi Samuel Eto’o envoie déjà deux Camerounais au Qatar (vidéo)

Déjà supporters des Lions Indomptables sont déjà en route pour le Qatar. En effet, Ngando Picket invité du Président Samuel Eto’o, s’est envolé pour Doha, avec son assistant. Ceci dans le cadre du match inaugural du stade #LUSAIL qui accueillera la finale de de la Coupe du Monde FIFA QATAR 2022.

« Le stade Lusail, théâtre de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, accueillera un événement inédit vendredi 9 septembre. Organisée dans l’enceinte de 80 000 places, la Lusail Super Cup opposera les vainqueurs du Championnat d’Arabie Saoudite et les champions de la Première League égyptienne. Ce match sera suivi d’un concert.Le 22 novembre, au lendemain du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022, le stade emblématique de la ville de Lusail (situé à 15 km au nord du centre de Doha), verra s’opposer l’Argentine et l’Arabie Saoudite, pour le premier match du groupe C. », souligne goal.com

Par son jeu d’ombres et de lumières, l’architecture du stade est directement inspirée de la lanterne traditionnelle fanar. Sa façade dorée évoque quant à elle les décorations de pièces d’art que l’on trouve dans le monde arabe et musulman.Pour Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SC), la présentation du stade Lusail est la dernière étape avant le coup d’envoi de la compétition le 21 novembre : « Ce lieu est la pierre angulaire de notre tournoi. Il sera au centre de l’attention lorsqu’il accueillera la finale de la Coupe du Monde de la FIFA le 18 décembre, le jour de la fête nationale du Qatar. Je suis fier que ce stade participe à l’héritage laissé par la compétition, à la fois aux habitants de Lusail et à la communauté qatarienne en général. »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp