à la uneCamerounPolitiqueSociété

Dernière minute : Paul Biya prend une importante décision pour le remaniement en 2022 voici les détails (document)

Depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, tout le Cameroun s’attendait à un remaniement ministériel. Plusieurs rumeurs, relayées à volonté par la presse locale et même internationale, annonçaient l’imminence d’un bouleversement de l’appareil gouvernemental. Plus de six mois après, rien n’est fait. Certaines sources indiquent la volonté de Paul Biya de revoir l’équipe gouvernementale. Cependant, l’on indique plusieurs oppositions autour du locataire du Palais d’Etoudi qui bloqueraient ce projet. Manifestement, Paul Biya vient de tirer une croix sur ce projet de remaniement, pour cette année 2022, à moins d’un nouveau revirement spectaculaire.

Paul Biya vient d’envoyer important document au Gouvernement qui scelle probablement toute velléité de remaniement ministériel. Il s’agit de la Circulaire relative à la préparation du budget de l’Etat pour l’exercice 2023. Ce document assez important va mobiliser l’ensemble du gouvernement pour plusieurs mois. Il serait assez curieux de procéder à un remaniement en cette période.

« La présente Circulaire est relative à la préparation du budget de l’Etat pour l’exercice 2023 »

« Elle présente le contexte macroéconomique, fixe les objectifs de l’’action publique, les orientations générales de la politique budgétaire, ainsi que les dispositions pratiques pour l’élaboration du budget de l’Etat au titre de l’exercice 2023 », lit-on aux articles 1 et 2.

3093e9a8f415a7241549e04a01d16625 by CamerounWeb on Scribd

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp