à la une

Dernière minute : malgré la prison, Ferdinand Ngoh Ngoh s’attaque ouvertement à Maxime Eko Eko

Le secrétaire général de la Présidence de la République aurait décidé de s’attaquer ouvertement à Maxime Eko Eko. Aux dernières nouvelles l’ex patron de la DGRE aurait en tête de revenir à son bureau. Pour ce faire, il n’a pas débarassé son bureau en quittant ce lieu pour la prison de Kondengui, Ferdinand Ngoh Ngoh eu vent de ces évènements et a tapé du point sur la table.

« Jeudi dernier, le patron de la DGRE, Leopold Maxime Eko Eko a été extrait de sa cellule à la prison de Kondengui à 9h 00 pour le tribunal militaire. Il est arrivé au tribunal militaire aux alentours de 09:30.

Maxime Eko Eko a été immédiatement reçu par le juge d’instruction qui lui a signifié qu’il doit se rendre à la DGRE suite à une requête de son Adjoint DG MONKOUOP MOUMINOU qui assure l’intérim pour aller procéder au bris partiel des scellés de son Cabinet pour permettre aux autres personnels qui y travaillent habituellement de vaquer à leurs occupations et de ne réduire les scellés qu’à la partie que le patron Maxime Eko Eko occupait. Une fuite d’eau avait également été constatée.

MONKOUOP MOUMINOU a reçu l’autorisation du secrétaire général de la présidence de la République, l’homme à la punk, Ferdinand Ngoh Ngoh de demander à la justice militaire d’amener Maxime Eko Eko à prendre les effets qui l’appartiennent.

Ce jeudi, à l’arrivée de Maxime Eko Eko, le DGA a refusé d’être présent. Il aura fallu que le juge le menace pour qu’il se présente. Étrange n’est-ce pas ? Alors qu’il était le signataire de la lettre. Devant le juge d’instruction, MONKOUOP MOUMINOU ne reconnaissait même plus avoir été à l’origine de la lettre.

Après les travaux, dans la soirée alors que le patron de la DGRE doit retourner à son bureau, Il est informé qu’il a pour instruction de ne prendre que ses effets personnels qui peuvent être pris à l’instant. Qu’il reviendra une prochaine fois. La secrétaire de Maxime Eko Eko ne sera même pas permise de vider les poubelles de bureau.

Au terme de cette journée de jeudi pour rentrer à Kondengui, Maxime Eko Eko va récupérer dans son bureau ses photos et les signes religieux qui étaient dans son bureau: Bibles, croix et livres de prière » indique Boris Bertolt

Admin

Recent Posts

Autobronzant ou activateur de bronzage : lequel choisir ?

Autobronzant ou activateur de bronzage : entre les deux votre coeur balance ? « Ces deux…

3 minutes ago

La quête d’un visa canadien attire des milliers de personnes à l’UB pour un examen de compétence en français

Des milliers de Camerounais, pour la plupart des jeunes, ont afflué à l’Université de Buea…

4 minutes ago

La nomination de Samuel Eto’o rapidement démentie

Samuel Eto’o est au centre de polémiques et de fausses nouvelles même s’il est loin…

8 minutes ago

Les « tops » et les « flops » de la Suisse au concours Eurovision

Avec son titre « The Code », l’artiste biennois Nemo fait figure de favori au 68e concours…

16 minutes ago

Révélation sur la visite de Paul Pogba à Dakar

La capitale du Sénégal, Dakar, a récemment accueilli Paul Pogba, la star internationale française du…

20 minutes ago

« Il a mal partout » : Camille Combal salue le courage d’Anthony Colette, vainqueur de Danse avec les stars au côté de Natasha St-Pier

La finale de Danse avec les stars était diffusée vendredi 26 avril 2024, récompensant les…

21 minutes ago