à la uneCamerounSport

Dernière minute : la FIFA fait un cadeau exceptionnel à Gaëlle Enganamouit

• Gaëlle Enganamouit fête ses 30 ans

• Elle a eu droit à une lettre de la FIFA

• Elle vit en exil depuis des mois

Gaëlle Enganamouit, figure emblématique du football féminin camerounais fête ses 30 ans aujourd’hui. A l’occasion, celle qui, entre temps, était épinglée par une affaire de ******* et d’homosexualité a eu une surprise de taille. Le président de la FIFA lui a adressé une lettre.

« Chère Gaëlle Enganamouit,
Mes plus sincères félicitations pour votre anniversaire ! Que cette journée toute particulière vous apporte beaucoup de bonheur, de santé et de succès, tant sur le plan personnel que profession..
En cette année de Coupe du Monde de la FIFA, je suis très .sensible à votre soutien et à votre collaboration pour faire de cette compétition un événement unique, porteur d’un message d’espoir, d’unité et de solidarité.
vous souhaite une merveilleuse journée avec vos proches, et j’espère sincèrement que nous continuerons à travailler ensemble au développement et à la croissance de ce beau jeu qui nous unit tous
Je me réjouis, chère Gaëlle Enganamouit, de vous revoir très bientôt vous féliciter en personne :Avec mes salutation les plus cordiales », lit-on dans la note.

Il s’agit là d’une reconnaissance sur le plan international alors que l’ancienne lionne est contrainte de vivre en exil.


‘De héros à zéro’: voici la nouvelle vie de Gaëlle Enganamouit

L’ancienne Lionne indomptable souffle sa 30è bougie ce jeudi 09 juin. Mais pour cette année 2022, elle n’organisera pas une fête comme en a l’habitude. Impliquée il y a quelques mois dans un scandale ****** et d’homosexualité, elle a fui le Cameroun en douce.

Bien entendu, Gaëlle Enganamouit veut bien revenir au pays. Mais pour le moment, elle n’a pas encore obtenu les garanties nécessaires pour lui permettre de circuler à Yaoundé, comme elle avait l’habitude il y a quelques mois.

Pour le moment, la nouvelle vie de Gaëlle Enganamouit est plutôt du genre discret. Elle consiste en effet à participer à des projets de développement du football féminin sur le continent. Récemment, elle s’est rendue à la cérémonie officielle du lancement du programme «Football for schools» de la FIFA à Nouakchott en Mauritanie. La cérémonie a eu lieu en février dernier au siège de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) à Nouakchott a abrité. Le projet de développement du football en milieu scolaire (Football for schools en Afrique), est mis en œuvre par la FIFA en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Culture et la Science (UNESCO).

« Le projet vise à élever, en collaboration avec les autorités et les parties prenantes, le niveau d’accès des jeunes au football en intégrant des activités liées au ballon rond dans le système éducatif, afin de contribuer à l’éducation et l’autonomisation de 700 millions d’enfants à travers le monde. Ce programme accueilli par la Mauritanie en tant que premier pays africain dans ce domaine, est conçu pour mettre à niveau les compétences et aptitudes visées par la pratique du football et à contribuer à la réalisation des objectifs des Nations Unies dans le domaine du Développement Durable, entre autres »
Gaëlle Enganamouit était à la cérémonie officielle du lancement dudit projet.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp