à la uneCamerounSociété

Depuis la prison, Amougou Bélinga achète une nouvelle entreprise à Yaoundé

Même en détention à la prison centrale de Kondengui, après son arrestation dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, le patron le patron du groupe l’Anecdote continue de gérer son groupe.

Il y a quelques jours, l’on apprenait que l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Bélinga n’était plus en mesure d’assurer les dépenses folles de TéléSud basée en France, et qu’il a achetée il y a quelques années seulement.

Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, Jean Pierre Amougou Belinga a décidé de se séparer de ce média. Un rendez-vous avait eu lieu avec le nouvel acquéreur, Jean-Philippe Kaboré, proche de l’ancien président du Burkina Faso Roch Christian Kaboréà la prison de Kondengui à Yaoundé.

Pendant que Amougou Belinga vend TeleSud, l’on apprend d’une source digne de foi, qu’il a également acheté une autre entreprise. Il aurait racheté la station Socaepe, située en face de Score à Yaoundé. Ladite station apprend-on devrait changer de nom dans les prochains mois.

Toujours d’après notre source, le Zomloa pourrait baptiser cette station « Belinga petrolium ».

Amougou Belinga boucle dans quelques jours son premier mois en détention à la prison principale de Kondengui. Le patron de Vision 4 qui est l’un des suspects dans l’affaire Martinez Zogo vient de réaliser une grosse affaire.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp