à la uneCamerounSociété

Dénonciation : Immoralité de André Siaka ex DG de SABC et PDG de ROUTD’AF

Ce personnage respecté et pris pour modèle de société est en fait un monstre immoral et sans cœur. Ce Monsieur pendant qu’il était étudiant à l’école polytechnique de Paris fait la connaissance de Mademoiselle YIMDJO Rose Florence elle aussi étudiante à Paris, le deux vont s’unir par les liens du mariage avant de débarquer au Cameroun en 1977.
Arrivés au pays avec deux enfants dans les bras, Dame Siaka va se dévouer corp et âme pour l’ascension sociale de son époux bien-aimé, le faisant passer de directeur adjoint d’usine à Bafoussam à Directeur Général des Brasseries du Cameroun tout en lui offrant trois autres gosses pour un total de cinq enfants.
La pauvre et innocente Dame Rose Siaka en bonne femme Bamiléké va s’affilier à la réunion des femmes de son village Baham où une femme de cette réunion connaissant le statut de son mari va la supplier de faire recruter aux Brasseries du Cameroun sa fille nommée KEMMEGNE Hélène qui vient d’obtenir le BTS, Madame Siaka en Dame de cœur va accepter et présenter cette fille à son époux pour un recrutement, chose qui se passe très rapidement car dès le premier coup d’œil du DG des Brasseries du Cameroun sur cette fille, sa « barre à mine » a fait un quart de tour dans sa petite culotte, il la recrute immédiatement et fait d’elle sa secrétaire.
Avant son recrutement aux Brasseries du Cameroun, mademoiselle KEMMEGNE Hélène était fiancée à un capitaine de corvette de la marine nationale nommé TEGUIA affectueusement appelé « TEX » par ses camarades militaires, les deux se sont mariés quelques mois plus tard et vous savez qui étaient leurs parrains de mariage ??? Dame et Sieur Siaka.
Quelques mois après le mariage de cette secrétaire, Mr Siaka qui n’était jamais hors de son domicile après 18 heures travaille dorénavant avec sa secrétaire jusqu’après 20 heures ou 21 heures, et sont presque toujours les derniers à sortir de l’immeuble siège. Aux plaintes de Dame Siaka sur les nouveaux horaires bizarres de son époux, ce dernier avait toujours un justificatif facile « Y a trop de travail aux Brasseries maintenant », la même réponse était donnée par sa secrétaire à son mari qui s’interrogeait aussi sur les retours tardifs de sa femme. Cette secrétaire hyper matérialiste, évaluant les biens matériels plus le contrôle qu’elle aura sur la fortune de Mr Siaka en comparaison avec la misère matérielle qu’elle allait vivre avec son époux militaire, ne s’est pas posée mille questions avant de demander et obtenir le divorce avec son mari, encouragé dans cette démarche par Mr Siaka.
Lorsque Dame Rose Siaka fut mise au courant du port d’un gosse de son mari par sa secrétaire qu’elle considérait comme sa propre fille, elle a chuté dans une crise psychique et physique qui la renvoyait de temps à autre dans des cliniques, Mr Siaka pour « consoler et calmer » son épouse a filé un deuxième gosse à sa secrétaire, ce fut le coup de grâce qui a assommé et cloué définitivement cette pauvre femme sur les lits d’hôpitaux jusqu’à son décès, paix à son âme. Entre temps, en guise de prime de bonne joueuse, Mr Siaka avait propulsé sa « collaboratrice d’heures supplémentaires » aux compétences nulles du poste de secrétaire de bureau à celui de Directrice de la Communication aux Brasseries du Cameroun.
Dès la mise sous terre de la disparue, quelques mois après, sans le moindre respect et remord pour la défunte, Mr Siaka et sa dulcinée étaient devant monsieur le maire pour officialiser leur lien maléfique.
Certaines personnes considérées comme des valeurs de la société sont en réalité des contre-modèles dissimulés derrière des artifices honorifiques

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp