à la une

Démolir à la fois le RDPC et l’opposition: Découvrez le sondage indique la voie à Franck Biya

• British Cameroon United Cameroon vient d’annoncer les résultats de sa nouvelle enquête.

• Cette dernière permet de bien comprendre ce que les Camerounais pensent de leurs acteurs politiques.

• Concernant l’affaire Frank Bia, les sondages d’opinion ont montré que ses opinions au RDPC étaient incohérentes, encore moins dans l’opposition.

Dans un sondage de juin, la plateforme anglaise a présenté Franck Biya comme un acteur politique, non pas un candidat du RDPC, mais un candidat de l’opposition. Cette initiative a un impact plus ou moins important, mais il ne suffit pas de tirer une conclusion factuelle que le fils du chef de l’Etat sera un excellent candidat de l’opposition en 2025.

Cependant, au vu des résultats des sondages, la plateforme a conclu que le mouvement franc pourrait envisager la voie de l’opposition. Ils peuvent assurer la destruction du RDPC et des forces d’opposition dominantes, « presque comme une réplique de la République des Marches, l’actuel président français ».

En effet, selon les organisateurs de ce scrutin, l’introduction de M. Frank Biya comme candidat potentiel de l’opposition a entraîné « une réduction du nombre de sondages pour les principaux candidats de l’opposition ». Dans les résultats, nous pouvons voir que le Cabraal Libii affaibli est classé deuxième, tandis que M. Frank Biya est classé troisième et M. Fomunyoh est classé quatrième. M. Ahmat est maintenant classé cinquième.

Selon l’ECUC, si son pouvoir supplémentaire vient du nord, alors le mouvement franc est en train de formuler une stratégie nordique et pourrait entrer dans l’opposition ou le parti au pouvoir. Ce sont les résultats de ce sondage qui ont conduit le Cameroun à rejoindre l’Union camerounaise pour conclure que la voix bienfaisante de Frank Biya écraserait le RDPC, qui a quitté son père mais est actuellement dirigé par les cadres du pays et les forces politiques de l’opposition.

« Il est raisonnable de considérer l’hésitant M. Frank Bia comme possiblement de l’opposition ou du RDPC, car il semble être membre du parti RDPC, et le RDPC semble clairement avoir une préférence pour les candidats à la présidentielle… On peut spéculer follement sur le Frankisme Le mouvement construit un réseau d’élites régionales et de jeunes dirigeants salariés – l’argent ne semble pas être leur problème », a commenté la plateforme.

«Si leur soutien augmentait suffisamment pour remporter une élection, M. Biya se retirerait et cette élection aurait lieu dans les 50 jours avant que l’opposition dormante n’ait le temps de donner un sens à la situation.
L’avenir du RDPC n’est pas une priorité, elle a ajouté que M. Biya semble déterminé à rester au pouvoir à moins d’être sûr que quelqu’un d’aussi digne de confiance que Biya puisse le remplacer.

Admin

Recent Posts

La Fête de la Danse tire sa révérence sur une participation record

Une star planétaire, une ville de rêve, une plage mythique. Madonna a retrouvé samedi soir…

2 minutes ago

Le blindé de reconnaissance et de combat Jaguar est déployé sur un théâtre extérieur pour la première fois

Peu après le début de la guerre en Ukraine, il fut décidé de renforcer le…

5 minutes ago

Pékin Express : thème, binômes en lice… Tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison All-Stars

Peu de temps après la diffusion de la grande finale de la saison 18 de…

7 minutes ago

Voici à quoi on rêve vraiment après 50 ans, révèle un site de rencontre

De quoi rêve-t-on après 50 ans ? Peut-être de partager son rêve avec la personne aimée…C’est…

13 minutes ago

Plus de 10’000 visiteurs à la 7e Fête de la Tête de Moine

Après l’appel lancé en décembre par le canton de Vaud, près de 200 personnes ont…

15 minutes ago

La Marine nationale doit-elle se doter d’une flotte de drones navals de surface ?

Avec un domaine maritime de 11 millions de km² et des engagements à tenir au…

18 minutes ago