à la uneCamerounPolitique

Démission du MRC: Dr Okala Ebode sort de sa réserve et fait des révélations

• Okala Ebode répond sèchement à Fridolin Nke qui a répandu la rumeur sur sa présumée démission du MRC

• Il indique qu’il n’a pas l’intention de démissionner du parti

• Trésorier-adjoint, il renouvelle sa fidélité à Maurice Kamto

Une publication du DR Fridolin Nke sur la démission prochaine de OKala Ebode du MRC avec la mention URGENT, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Tous les regards sont alors tournés vers l’un des fondateurs du parti de Maurice Kamto.

Après un moment de silence, Okala Ebode sort enfin de sa réserve et se prononce sur cette affaire qui pèse lourd dans son entourage. Reçu sur ForYou Radio par le journaliste Sam Severin Ango, le Dr Okala Ebode a fait un démenti sur sa présumée démission du MRC tout en ajoutant que la rumeur répandue par Fridolin Nke « est dénuée de tout fondement ».

« Je suis membre fondateur du MRC, et on n’abandonne pas la maison dont on a pris part à sa construction », rectifie sèchement Okala Ebodé tout en rappelant qu’il reste le trésorier adjoint du parti.

Le jeune cadre du parti a donc profité de l’occasion pour renouveler sa loyauté et sa fidélité à Maurice Kamto tout en reconnaissant que les querelles intestines et les récentes démissions au MRC sont inhérentes à tout parti politique et que rien ne doit choquer les Camerounais sur les déboires que vit le parti de Kamto. A contrario de Okala, Michelle Ndoki s’est attirée les foudres des militants du MRC pour avoir parler d’un projet de création d’un mouvement politique. Elle a fini par se raviser tout en expliquant qu’elle n’a jamais exprimé son désir de démissionner du MRC.


Démission du MRC : Me Michèle Ndoki dit (enfin) toute la vérité

Le suspens n’aura pas duré longtemps. Alors que les internautes lui imputaient un projet de création de parti politique et une prochaine démission du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Me Michèle Ndonki a tenu à s’expliquer au peuple. Dans une nouvelle vidéo diffusée son compte Facebook, l’avocate et défenseuse des droits de l’homme a d’abord rappelé les propos de Maurice Kamto qui constituent le socle de son militantisme. « Il n’y a rien. Il n’y a aucun agenda caché. Le seul agenda que nous avons, c’est d’apporter une contribution politique réfléchie et concertée à la marche du Cameroun », a-t-elle indiqué avant de préciser qu’elle reste et demeure militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ( Mrc)

« Tant que ces maux décrivent de manière adéquate les objectifs et action du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Je crois y avoir ma place et j’y suis bien », a-t-elle déclaré.

Le 25 juillet Me Christian Bomo avait interprété le projet de création d’un mouvement politique par Michelle Ndoki comme une ambition de lâcher Maurice Kamto.

« Maître NDOKi décide de lancer un mouvement politique parce qu’elle ne croit pas à la vision de l’homme providentiel, des aficionados de Maurice Kamto s’acharnent sur elle », a révélé l’avocat au barreau de Paris.
Ces déclarations ont valu plusieurs attaques à l’avocate de la part des militants extrémistes du parti de Maurice Kamto. L’artiste Valsero avait d’ailleurs reçu l’avocate dans sa « clinique psychiatrique ».

« Il ne s’agit pas de déification. Le problème du Cameroun n’a jamais été la vision. Le problème au Cameroun n’a jamais été une opposition de vision. Nous sommes en guerre. Nous vivons une oppression. Nous vivons dans une dictature. C’est une bagarre pour la liberté (…) Si ta vision est de venir te mettre sur le chemin de la résistance, alors contre toi, la résistance va se dresser. Tu as été prévenue ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp