Categories: à la uneCameroun

Défaite cruelle pour Genève-Servette, Fribourg aussi battu


3 points pour le LHC! Les Lausannois ont battu le HC Davos 1-0, jeudi, à la Vaudoise Aréna. Même si le puck aurait pu trouver davantage le chemin des filets, cette victoire permet à Lausanne de revenir à la 6e place du classement.

Avec ce 1-0, les Vaudois sont loin de l’avalanche de buts que l’on avait pu voir en début de saison. Mais, pluie de buts ou pas, ce score est synonyme de victoire et, surtout, de blanchissage pour Kevin Pasche. Le jeune gardien, qui a été rappelé de Martigny il y a deux semaines suite à la blessure de Connor Hughes, jouait de plus sont 4e match d’affilée. On lui a demandé comment il se sentait physiquement avec cet enchaînement de rencontres.

Il faut dire que la défense lausannois fait effectivement du bon travail dernièrement. « Notre défense est proactive, on est en train de devenir meilleurs sur ce point, expliquait Geoff Ward à l’issue du match. Ça nous a donné une chance de gagner. » L’entraîneur a d’ailleurs félicité ses joueurs pour l’aide apportée à Kevin Pasche: « Il n’a pas eu beaucoup de travail. »

Le portier de 20 ans a tout de même signé quelques beaux arrêts décisifs, même s’il a bénéficié de l’aide de ses coéquipiers. Ce qui ne veut pas dire que le match était sans difficultés.

Pas de doute que le calme et la sérénité dont fait preuve Kevin Pasche sont à la base de son succès. « Il est calme, il prend les pucks quand il faut », confirme le défenseur lausannois Andrea Glauser.

Ce n’est donc pas sans mérite que le Vaudois a été sacré, une fois de plus, homme du match jeudi. « Je suis très heureux, même si je pense que, ce soir, on aurait pu donner le titre à un défenseur, a-t-il réagit. Mais je prends. » Et à force, sait-il encore quoi faire des paniers garnis, offerts aux meilleurs joueurs de la partie? « Je crois que je vais les offrir en cadeaux de Noël bientôt », sourit le gardien.

Les performances du dernier rempart sont pour l’instant évaluée sur un petit échantillon de matchs. Mais la concurrence pour le poste devant la cage semble rester au menu du LHC. Reste à savoir qui de Kevin Pasche ou d’Ivars Punnenovs Geoff Ward décidera d’aligner samedi face à Zurich.

Un vrai travail d’équipe pour empêcher Davos de marquer. Face à l’attaquant davosien Yannick Frehnere (centre) le défenseur lausannois Lukas Frick (gauche) vient prêter main forte à Kevin Pasche (droite). ©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

En battant les Grisons…



Source link

admin

Recent Posts

Thierno Bocoum demande au président Diomaye et Cie de se ressaisir

Le leader du mouvement Agir, Thierno Bocoum, s’est fendu d’un post pour demander au nouveau…

5 minutes ago

France: 20 minutes va supprimer son édition papier

« 20 minutes », dernier journal gratuit distribué en France, va arrêter sa formule papier en septembre…

9 minutes ago

La France accuse l’Azerbaïdjan d’encourager les émeutes en Nouvelle-Calédonie

Le 15 mai, après quarante-huit heures d’émeutes ayant coïncidé avec l’examen, par l’Assemblée nationale, d’un…

12 minutes ago

« Il aurait pu y être », le joueur que Deschamps regrette d’avoir zappé

Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour l’Euro 2024 ce jeudi soir, et une absence…

13 minutes ago

No-deposit Greeting Extra Around ten Local casino Added bonus

BlogsRating 100 percent free Revolves No deposit To have Cellular ConfirmationStep 1: Favor Your BonusHow…

13 minutes ago

« Je ne travaille avec aucun juif » : Poupette Kenza au cœur d’une nouvelle polémique, la justice saisie

Poupette Kenza, célèbre influenceuse française, est au cœur d'une nouvelle polémique. Ses récents propos jugés…

14 minutes ago