à la une

Découvrez pourquoi L’ancien Dg d’Orange Frédéric Debord porte plainte contre certains médias camerounais

L’ancien directeur d’Orange Cameroun, Frédéric Debord ne va pas se laisser faire. Il entend porter plainte à plusieurs medias pour diffamation. Au lendemain de la célébration en grandes pompes du 10e anniversaire d’Orange Money au Cameroun, Frédéric Debord, dit avoir été acculé par plusieurs accusations à travers des médias : harcèlement s3xuel, licenciements abusifs et même racisme.

Parti du Cameroun pour Madagascar, l’ancien numero 1 de la plus grande firme de téléphonie mobile vient de porter plainte pour diffamation contre ceux qui, d’après des cadres de son cabinet, veulent « ternir son image et son remarquable bilan ».

Fausses accusations

« En effet, à ce jour, il n’y a aucune plainte ouverte pour harcèlement s3xuel contre le directeur général Frédéric Debord qui se réserve le droit de poursuivre en diffamation la ou les personnes à l’origine de ces accusations », confie un cadre de l’entreprise.

Concernant les allégations de licenciement abusif, il existe justement un procès en cours contre l’opérateur Orange Cameroun.

S’agissant du changement du directeur, « le groupe Orange déplore la campagne de dénigrement orchestrée par des personnes qui ont pour seule ambition de ternir l’image de l’entreprise au Cameroun ainsi que la réputation de ses dirigeants ».
Le groupe Orange dit avoir confirmé son soutien à Frédéric Debord qui cumule plus de 20 ans d’expérience à la tête d’importantes sociétés de téléphonie mobile en Amérique, en Europe et en Afrique. « Le groupe Orange n’a pas souhaité le perdre à la fin de la durée que lui autorise la loi au Cameroun. D’où sa nomination comme directeur général d’Orange à Madagascar pour clouer le bec à ses détracteurs.»
La marque Orange Money contrôle 70% de parts de marchés des paiements électroniques au Cameroun avec plus de 60 000 emplois générés et 45 000 points de distribution. Une nette embellie pour cet opérateur de téléphonie mobile.

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/L-ancien-Dg-d-Orange-Fr-d-ric-Debord-porte-plainte-contre-certains-m-dias-camerounais-611803

Admin

Recent Posts

le coup de gueule d’Al-Khelaïfi sur le futur de Luis Enrique !

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a réagi avec désapprobation à une question audacieuse concernant…

3 minutes ago

Narcisse Mouelle Kombi à Samuel Eto’o : « Je vous exhorte à une franche et saine collaboration avec Marc Brys »

Suite à la réception d’une lettre de la FIFA s’inquiétant de la nomination de Marc…

12 minutes ago

Le décollage du vaisseau Starliner de Boeing repoussé au 17 mai

Le premier vol avec équipage du vaisseau Starliner de Boeing a été repoussé au 17…

23 minutes ago

Des Sénégalais ont prêté leur nom à des Chinois et Russes

Sur les 151 bateaux de pêche recensés par le ministère des Pêches, 132 sont enregistrés…

32 minutes ago

L’étrange sortie de Nasser Al-Khelaïfi après l’élimination du PSG

Le PSG s’incline une nouvelle fois face au Borussia Dortmund (0-1) en demi-finale de la…

40 minutes ago

Saisie de billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de Fcfa à Sénoba

Les éléments de la Douane sénégalaise vient encore de réaliser un impressionnant coup de filet.…

44 minutes ago