à la uneCamerounSociété

Découvrez pourquoi Chantal Biya sort son carnet de chèque pour un hôpital et des femmes rurales

La représentante de madame Chantal Biya Présidente du CERAC était hier 4 août 2021 à Yoko. Reine Félicitée Beti Assomo est allée remettre au Directeur de l’hôpital de Yoko un important lot de matériels soignants, et une cargaison d’équipements agricoles aux femmes rurales du Mbam et Kim. Un soutien historique du CERAC et de Mme Chantal Biya applaudi à Yoko.

La cérémonie présidée par Reine Félicitée Beti Assomo coordonnatrice régionale pour le Centre et représentante personnelle de Mme Chantal Biya Présidente fondatrice du CERAC était marquée par deux séquences.

D’ abord les interventions. Dans son allocution de bienvenue, le maire de Yoko Dieudonné Annir s’est dit heureux, les populations aussi, d’accueillir la forte délégation du CERAC, venue les mains pleines de matériels pour doper l’hôpital de district rénové.

Au nom des populations, Dieudonné Annir a dit mille fois merci à la Première Dame pour son geste de cœur et maternel à l’ endroit des démunis et des souffrants. La représentante de Mme Chantal Biya a réitéré l’engagement du CERAC à soutenir les moins nantis où qu’ils se trouvent.

Le matériel destiné à l’hôpital rénové, les équipements agricoles remis aux femmes rurales du Mbam et Kim arrivent pour améliorer la santé et booster les activités agricoles. Reine Félicité Beti Assomo a transmis aux femmes rurales du Mbam et Kim tout le soutien de Chantal Biya qui n’oublie personne.

Remise des équipements et matériels

C’est une séquence qui a fait bouger la foule et tous les groupes de danses venues à la place des fêtes de Yoko. Des mains de la représentante de Mme Chantal Biya, le médecin chef de l’hôpital de Yoko a réceptionné matériels et équipements. Les femmes rurales issues des associations ont reçu du matériel agricole, des moulins à écraser et d’autres équipements. Les bénéficiaires étaient en joie. Ils ont exprimé leurs sincères gratitudes à Mme Chantal Biya pour ce geste inoubliable à leur endroit.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp