à la uneInternationalSociété

Découvrez comment Une rave-party non déclarée a réuni jusqu’à 600 personnes en Vendée

La fête sauvage est toujours en cours ce dimanche Château-Guibert, près de La Roche-sur-Yon, réunissant encore entre 300 et 400 personnes en fin de matinée.

Une rave-party non déclarée a réuni au plus fort de la nuit 600 participants environ à Château-Guibert, en Vendée, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture. Le terrain où se déroule la rave « appartient à un exploitant forestier qui a tenté de s’interposer en vain » lors de l’installation de la fête qui a débuté entre 20 heures et 23 heures samedi soir, selon la préfecture de Vendée.

Si le rassemblement a réuni quelque 600 personnes au milieu de la nuit, « on estime qu’il y a désormais en fin de matinée entre 300 et 400 personnes et qu’il devrait y avoir une coupure du son en milieu d’après-midi », d’après la même source.

Les gendarmes sur place

Une quarantaine de gendarmes sont présents ainsi qu’une équipe de secouristes de la protection civile, qui met également à disposition des auto-tests antigéniques de dépistage du Covid-19. « Ce rassemblement expose tous les participants : on appelle sur place à respecter les consignes sanitaires », a indiqué à l’AFP le sous-préfet Grégory Lecru.

Le 16 juillet dernier, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la préfecture de Vendée s’inquiétaient dans un communiqué commun de « la forte hausse du taux d’incidence en Vendée, notamment sur le littoral ». Les deux institutions rappelaient aussi « que le maintien des gestes barrière, accompagné des mesures d’isolement, en cas de positivité, est primordial ». Ouest-France expliquait alors que le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants était de 45,2 pour la Vendée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp