à la uneInternationalSport

Découvrez comment la valeur marchande de l’effectif du PSG monte en flèche avec l’arrivée de Messi

Le Paris Saint-Germain est le grand gagnant à ce jour sur le marché des transferts européen. Mais avant de décrocher le gros lot, Messi, Paris a d’abord signé Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum. Avec cela, l’équipe parisienne a donné beaucoup plus de valeur à son effectif incroyable.

Messi a été officiellement présenté ce mercredi 11 août comme nouveau joueur du PSG. Le plus drôle, c’est que son arrivée fait de lui, la signature la plus précieuse à zéro Euro.  Le PSG n’a rien payé à Barcelone pour la signature de Messi et la Pulga débarque avec une valeur de 80 millions d’euros. Le deuxième? C’est aussi du Paris Saint-Germain, avec Gianluigi Donnarumma, qui est arrivé libre avec une valeur d’environ 65 millions d’euros, selon les données de Transfermarkt.

Désormais, avec ces nouvelles signatures, Transfermarkt assure que le PSG a atteint une valeur en effectifs de 993,75 millions d’euros, soit très proche du milliard d’euros. A son tour, c’est le deuxième club le plus valorisé au monde, derrière Manchester City, qui, avec l’arrivée de Jack Grealish a atteint 1 061,8 millions d’euros. Le Barça est tombé à la huitième place avec 763 millions d’euros.

Ces 993,75 millions d’euros de valeur d’effectif du PSG sont divisés en 84,65 millions d’euros dans le but (Donnarumma est la valeur la plus élevée) ; 275,50 millions en défense (Marquinhos est celui qui vaut le plus avec 75 millions) ; 178,60 millions au milieu de terrain (Marco Verratti, la valeur la plus élevée avec 55 millions) ; et l’attaquant, qui a une valeur unique de 455 millions d’euros (Kylian Mbappé, celui qui vaut le plus avec 160 millions).

Un fait surprenant de cette répartition est que seuls les attaquants de l’équipe parisienne dépassent de loin la valeur des équipes de chacune des clubs de France. Ces 455 millions d’euros de l’attaquant dépassent ce que vaut la deuxième équipe française la plus précieuse, qui est l’Olympique de Lyon avec 326,15 millions d’euros.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp