à la uneCamerounSport

Decouvrez comment Aliou Cissé demande (encore) pardon à Eto’o et au Cameroun, après ses propos

Dans une sortie il y a quelques heures, le sélectionneur des Lions de la Terranga, Aliou Cissé est revenu sur des propos qu’il a tenus dans le cadre des polémiques sur l’arbitrage du match Cameroun-Algérie.

Dans sa sortie Aliou Cissé s’est replacé ses propos dans le bon contexte et a présenté ses excuses à tous ceux qui se sont sentis blessés par ses propos, notamment, les Camerounais.

« Je sais que j’ai fâché les Camerounais en parlant de l’arbitrage et des arbitres africains juste après un match important. J’ai visionné un match l’autre jour j’ai vu pire et là ce n’était pas un arbitre africain. Mon ami Belmadi est allé loin dans ses propos en disant que c’est par hypocrisie qu’ils acceptent qu’ils sont africains mais ils sont du Maghreb. J’ai coulé les larmes!
Djamel et moi Cissé c’est une longue histoire nous sommes nés même année avec l’écart d’un jour. J’ai pas apprécié entendre qu’un pays soit sur la carte d’Afrique et renier l’Afrique. Si pour lui le Maghreb c’est l’Orient, il n’a qu’à changer de pays le Qatar a encore assez de places pour les demandeurs de Nationalité », a-t-il déclaré hier mardi.

« Quand on dirige les gens , on doit calculer ce qui sort de notre bouche . D’une part , il insulte l’Algérie et hausse les pays arabes loin de notre continent !
Ce que je trouve de pertinent chez Belmadi , il a dit haut ce que d’autres mijotent là au-moins , nous savons avec les qui nous marchons! Je demande pardon aux arbitres Africains et aux Camerounais que ma prise de position a eu à blesser », a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que le coach de l’équipe du Sénégal a critiqué directement ou indirectement le Cameroun. L’on se rappelle qu’après la fin de la CAN 2O21, il avait critiqué Samuel Eto’o.

Tout en remerciant le Cameroun pour avoir abrité la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le technicien sénégalais avait donné quelques conseils au président de la FECAFOOT. Il invite Samuel Eto’o à prendre le temps pour construire l’équipe des Lions Indomptables sans chercher forcément des succès spontanés.

« Je pense donc que ce sacre du Sénégal en terre camerounaise est tout, sauf un hasard. C’est un message de Dieu et même de la nature à l’endroit des dirigeants camerounais. C’est une leçon qui nous est donnée, c’est une interpellation à l’endroit de Samuel Eto’o aussi, et je reste persuadé qu’avec son expérience du haut niveau, il saura construire dans la durée, et non chercher des succès spontanés, la marque de fabrique du Cameroun depuis plusieurs années déjà », a-t-il déclaré.

Pour les internautes, Aliou Cissé fait lui aussi allusion à l’attitude de Samuel Eto’o qui durant la CAN tend à tout faire pour faire gagner les Lions défendant au passage la très contestable décision de la CAF de faire jouer contre le Cameroun, une équipe comorienne sans gardien de but. Certains analystes avaient d’ailleurs insinué des connivences entre le Cameroun et la Confédération africaine de Football afin de donner un coup de pouce au Lions Indomptables durant la compétition.

Sur les réseaux sociaux, les Camerounais n’ont pas apprécié cette sortie du sélectionneur national du Sénégal.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp