à la uneCamerounSociété

Découvrez Ces images déchirantes d’une mère qui pleure son fils militaire tué au Noso

• Plusieurs militaires sont tombés au NOSO

• Les familles supportent difficilement la perte de leurs proches

• Les cadres du RDPC optent pour l’intensification des combats

La vidéo est de courte durée mais résume le désarroi des parents qui perdent leurs proches dans la guerre au NOSO. Les images montrant une mère qui pleure toutes les larmes de son corps lors des obsèques de son fils soldat suscitent de vives réactions des internautes sur les réseaux sociaux. Tous réclament la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Cet avis n’est cependant pas partagé par certains ténors du RDPC.

En effet le professeur Owona Nguini, favorable à l’option militaire, demande à l’armée camerounaise de « monter en puissance » pour neutraliser les groupes armés séparatistes. Pour le vice-président de l’Université de Yaoundé I, il n’est pas question de discuter avec le Général No Pity et ses hommes qui ont tué 16 militaires camerounais le 16 septembre 2021.

« La violence de surcroît des hooligans ambazoniens est comme le son tonitruant d’un tambour qui va se percer. Pour les faibles d’esprit et les trépanés du cerveau’ Etat du Cameroun doit s’agenouiller parce que ces voyous ambazoniens lancent des roquettes sur nos soldats. S’il le fait, il ne se relèvera pas. C’est une posture à exclure de manière catégorique », a-t-il déclaré.

Ces images déchirantes d’une mère qui pleure son fils militaire tué au Noso

Le drame se poursuit

7 soldats camerounais ont été abattus le 13 septembre 2021 à Kumbo (Nord-Ouest) par des éléments des groupes armés séparatistes. Parmi les victimes, figure le soldat Amedée Tetang. Selon les informations, le père de celui-ci n’a pas pu supporter la mauvaise nouvelle et a rendu l’âme à son tour trois jours après le décès de son fils.

« Le père du soldat Tetang Amédée, l’un des 7 soldats abattus par les Ambazoniens il y a de cela 3 jours n’a pas pu supporter la mort de son fils et est lui aussi décédé », révèle le lanceur d’alerte N’zui Manto.

La même source indique également que le soldat Amedée Tetang laisse derrière lui un orphelin de 3 jours et une famille dévastée par la perte de deux êtres chers.

La guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun a fait des milliers de morts et de déplacés. L’option militaire préconisée par certains cadres du régime Biya, semble montrer ses limites.

« De la bouche du patronat, les chefs d’entreprises, malgré le déploiement aux résultats mitigés des actions gouvernementales, espèrent le retour à la paix dans le Noso. Puisque les options militaires ont montré leurs limites, les créateurs de richesses veulent voir « l’économie placée au cœur de l’activité dans ces régions ». Il faut trouver des emplois aux jeunes.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp