à la uneCamerounCulture

Débauche : la vraie activité des influenceuses camerounaises en Côte d’Ivoire révélée

Le présentateur télé Kevine Obin a littéralement descendu Stéphanelle Bachelor. Aux yeux de l’Ivoirien, c’est un mensonge que son pays est en avance par rapport au Cameroun en termes de création d’opportunités de travail que ce soit dans le showbiz ou dans les autres secteurs d’activités socioprofessionnelles.

Le journaliste allume complètement les célébrités camerounaises qui désertent le 237 pour vanter sur tous les toits la Côte d’Ivoire. Kevine Obin avance même que Diana BouliMuriel Blanche, Rosine Nguemgaing, Stéphanelle, etc. versent dans l’oisiveté une fois qu’elles partent de chez elle.

Mais semblerait-il selon lui, qu’elles ont d’autres activités cachées et perverses dans le pays que personne ne sait à cause justement de leur caractère dépravé, mais qui leur rapporte énormément d’argent.

« Toi Stéphanelle, excuse-moi beaucoup je n’ai rien contre toi. Tu as fait une chronique dans le Life week-end ! Est-ce qu’on t’a rappelée ? Tu es revenue ? Tu n’es pas revenue. Excuse-moi Stéphanelle.

Tu es venue ici là, tu étais sur le plateau tu baillais, c’est Konnie Touré qui te faisait « chut chut, chut, on ne baille pas à l’antenne ». Tu dis non, il n’y a beaucoup de climatiseur !

Mais moi je ne comprends pas, quand les filles quittent le Cameroun et puis elles viennent dire qu’il y a des opportunités en Côte d’Ivoire, il y a Stéphanelle et puis il y a une autre.

Quand elles arrivent on ne les voit pas dans opportunité. Ou bien quand vous arrivez le travail que vous faites c’est détective privé ? Parce qu’on ne vous voit pas dans quelque chose mais vous dites qu’il y a plus d’opportunités ici qu’au Cameroun.

Muriel Blanche, Rosine, c’est des filles qui ont du talent. Diana Bouli là, elle a du talent dans ses vidéos TikTok, qu’on dise la vérité. C’est vrai ce n’est pas ma tasse de thé mais elle a son talent. Par contre Stéphanelle hormis savoir draguer le Bachelor, elle a quel talent ? On a qu’à dire la vérité.

Donc il y a beaucoup d’opportunités en Côte d’Ivoire et puis mes oncles sont au chômage ? Quand vous quittez le Cameroun et puis vous venez à Abidjan et puis vous dites qu’il y a des opportunités beaucoup même, c’est où vous trouvez ces opportunités et puis nous on ne voit pas ? Moi mes trois (03) oncles ont passé le concours de police pendant dix (10) ans jusqu’à leur âge a dépassé mais ils ne peuvent plus.

J’ai compté hein, le même nombre de télés qu’il y a en Côte d’Ivoire c’est le même nombre de chaînes de télé qu’il y a au Cameroun. Les films qu’on fait ici, c’est les mêmes films qu’on fait au Cameroun. La preuve Landry Gnamba il est actuellement à Yaoundé dans leur série.

Je pense que les Camerounais sont comme les Ivoiriens. On aime tout ce qui est talent. Parce que souvent quand vous arrivez en Côte d’Ivoire vous dites qu’il y a plus d’opportunités et puis on vous appelle, quand vous venez, on fouille dans vos poches, on vous secoue, on vous remue, ne serait-ce que pour voir un pourcentage de talent, on ne voit pas », dit Kevine Obin.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp