à la une

De retour à Paris, l’Algérienne Dounia Mesli s’adresse aux Camerounais

• Dounia Mesli est de retour à Paris

• Elle envoie un message chaleureux aux Camerounais

• Elle tire sur ceux qui la critiquent

Elle aura passé l’une de ses plus belles aventures en Afrique noire. La journaliste algérienne Dounia Mesli est bien rentrée chez elle à Paris après avoir couvert la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré les nombreuses critiques, elle garde un bon souvenir de son passage au Cameroun.
Merci à tous les Camerounais qui m’ont si bien accueilli, aidé, accompagné, protégé, guidé, apprécié! Je vous porte tout autant dans mon cœur. Je ne pensais pas vivre de tels moments, hors de mon anonymat habituel. J’espère à très vite », a-t-elle publié sur son compte Twitter.

Dernière colère

Inconnue du grand public, la journaliste d’origine algérienne Dounia Mesli s’est forgée une réputation durant la CAN 2021 en faisant une couverture médiatique particulière de la CAN. Passant sous silence les nombreux incidents qui ont émaillé la compétition, la journaliste censée pourtant être objective dans ses analyses, a préféré montrer que le bon côté de l’évènement sportif qui s’achève ce dimanche. Dans un pays où trois régions sur 10 sont en guerre, les commentaires et analyses de la journaliste sont rapidement pris pour de la propagande en faveur du régime.

Félicitant les Lions Indomptables qui terminent 3ème juste devant le Burkina Faso éliminé durant un match plein de rebondissements, Dounia Mesli a été attaquée par des internautes qui lui reprochent encore de prendre fait et cause pour un pays qui aurait bénéficié des coups de pousse de la CAF durant la compétition.

S’engage ainsi un affrontement entre elle et un de ses abonnés.
« On célèbre aussi la troisième place ? 3000 milliards et une dizaine de morts pour finir troisième. La vie reprend son cours lundi . Choléra ,chômage, mal nutrition, accident de route , assassinat, répression sont toujours présents», écrit un internaute. Douani s’est sentie attaquée et réplique.

« Et tu fais quoi toi pour changer tout ça, vu que tu as l’air d’être Camerounais toi-même ? ». Excédé, l’internaute compare finalement Dounia aux journalistes qui ont couvert les Jeux olympiques de Munich sous les nazis.
« Jeu olympique de Munich 1936. Tu te souviens? Dans les livres d’histoire on a fustigé les journalistes qui ont couvert ces jeux dans un pays de nazi . Beuh tu fais le même travail au Cameroun. Dans le Noso, se produit un génocide et vous organiser la “faite” du football dans la joie », retorque-t-il.

« Et donc toi t’es où pour changer les choses dans ton propre pays ? Je suis venue pour couvrir la CAN, arrêtez de faire votre hors sujet et votre malin avec moi ! Alors que vous même vous servez à rien pour votre pays » balance-t-elle.

Admin

Recent Posts

Sacs bananes : 10 marques ultra cool où trouver les modèles les plus stylés de 2024

Longtemps reléguée dans le placard des accessoires ringards, la banane est depuis quelques années plus…

1 minute ago

Cette crème visage anti-âge, ultra hydratante et coocooning est à moins de 30 €

Profitez sans tarder de cette offre exceptionnelle pour découvrir la crème de jour hydratante Vanilla…

3 minutes ago

Pierre Goudiaby Atépa prend la parole, Diomaye interpellé : « Pourquoi laisser encore… »

Dans une contribution rendue publique, l’architecte renommé Pierre Goudiaby Atépa soulève des questions cruciales concernant…

4 minutes ago

BYD: croissance ralentie au 1er trimestre

La croissance du groupe chinois BYD, qui dispute à l’américain Tesla le titre de premier…

7 minutes ago

Un bus Tata s’est renversé sur l’échangeur de Hann et fait 01 m0rt et 24 Blessés (vidéo)

Un tragique accident s’est produit ce lundi 29 avril vers 14 heures, impliquant un bus…

13 minutes ago

Les dessous de la décision du président Bassirou Diomaye Faye

Les grandes décisions tombent enfin pour le régime de Bassirou Diomaye Faye, au-delà des nominations…

15 minutes ago