Categories: à la uneCameroun

De nouvelles révélations troublantes dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo


Selon un rapport d’enquête obtenu par Jeune Afrique, de nouvelles informations ont émergé concernant les auditions de Justin Danwe et Jean Pierre Amougou Belinga dans l’affaire de l’enlèvement et de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Les dépositions de Justin Danwe ont confirmé sa participation dans la planification de l’enlèvement et la torture de la victime. Il a également révélé avoir enrôlé les huit membres du commando en leur faisant croire qu’il s’agissait d’une mission de service ordonnée par la hiérarchie. Cependant, Danwe a donné des versions contradictoires quant au mobile de l’assassinat, initialement évoquant des liaisons avec Jean-Pierre Amougou Belinga, le puissant patron du groupe l’Anecdote.

Les auditions ultérieures de Danwe devant la commission d’enquête mixte ont révélé un revirement de sa position, niant tout lien avec Amougou Belinga et contredisant ainsi ses premières déclarations. Toutefois, les auditions de Jean Pierre Amougou Belinga ont confirmé que les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises dans les bureaux de l’homme d’affaires. Amougou Belinga a admis ces rencontres et a expliqué qu’il recevait des informations de la part de Danwe, notamment sur la frontière avec la Centrafrique, ce qui l’aidait dans ses affaires. En retour, il prétend avoir soutenu financièrement Danwe en lui fournissant de l’argent pour des dépannages.

Lors de la confrontation entre Danwe et Amougou Belinga devant la commission mixte, des tensions ont émergé. Bien que Danwe prétende ne pas connaître Amougou Belinga, ce dernier a affirmé que Danwe venait souvent dans son bureau pour des dépannages. Cette déclaration a été rapportée par Jeune Afrique. Suite à cette confrontation, Danwe a finalement admis avoir rencontré Jean Pierre Amougou Belinga.

L’enquête se poursuit avec plusieurs auditions menées par le Service National des Enquêtes Criminelles et la Commission d’enquête mixte. Il reste encore beaucoup à découvrir pour faire toute la lumière sur cette affaire choquante. Les informations révélées jusqu’à présent soulèvent des questions sur les motivations réelles derrière l’assassinat de Martinez Zogo et les relations entre les principaux protagonistes. L’enquête continue d’approfondir ces aspects afin de rendre justice à la victime et de faire toute la lumière sur cette tragédie.



Source link

admin

Recent Posts

son coup de foudre au restaurant filmé, qui est Léa qui lui a tapé dans l’œil ?

Alors qu’il se trouvait dans le sud de la France en marge du Festival de…

2 minutes ago

Large Better Bonanza Megaways Position Comment

BlogsYou are Unable to Availability Bonanza88jp InformationMining To have VictoriesBest Reel Empire Harbors Everything you…

3 minutes ago

L’ameuteurisme Sonko ou la diplomatie de la rue (par Amadou Ba)

Il est déplorable et contradictoire que le Premier ministre d’un État dont la réputation internationale…

3 minutes ago

Le staff nommé par le président de la Fecafoot suspendu

Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), a subi un nouveau…

6 minutes ago

Melhores 100 percent free Spins Brasil 2024

BlogsLots A great Bingo 15 Free SpinsYoju Gambling enterprise: 225 Totally free Revolves IncentiveResearching Bonuses…

7 minutes ago

Les États-Unis entament leur retrait militaire du Niger, où des mercenaires pro-turcs ont été déployés

Après que la France a mis fin à sa présence militaire au Niger, les États-Unis…

8 minutes ago