Categories: à la uneCameroun

Dave Stewart et Nathalie Imbruglia à la BCF Arena pour Art on Ice


Des milliers de bénévoles se mobiliseront dans toute la Suisse en faveur du Téléthon les 8 et 9 décembre prochains. Un livre illustré sera proposé, cette année, afin de récolter des dons en faveur des personnes touchées par une maladie génétique rare. LFM soutient l’action avec une émission spéciale le samedi 9 décembre entre 8 heures et 13 heures.

Cette année, le Téléthon innove et présente son nouveau produit d’appel aux dons, après avoir renoncé l’an dernier à la production de ses traditionnelles peluches. La fondation souhaitait un produit écoresponsable en adéquation avec ses valeurs. Un livre jeunesse, créé et imprimé en Suisse, a été créé, pour l’occasion.

Née d’un concours de synopsis, l’histoire de Sophie Evard aborde des thématiques universelles telles que l’enfance, les liens familiaux, la relation aux animaux. La fondation a choisi de ne pas éditer un livre didactique sur le handicap, mais de proposer une aventure divertissante pour toute la famille, qui permet d’aborder avec distance et humour les difficultés liées à la maladie.

C’est un livre avec le handicap, pas un livre sur le handicap, illustré par le coup de crayon imagé et coloré de Nicole Devals. L’ouvrage conte les aventures de Mia, l’héroïne du livre, âgée de 9 ans, qui habite avec sa famille dans un petit village et se déplace en fauteuil électrique à cause d’une drôle de maladie que personne ne connaît et part à l’aventure, avec son Papi Toni et son chien Hector, pour aider Lilly la belette à retrouver son habitat naturel.

Les aventures de Mia sont conçues comme une série et le Téléthon proposera chaque année une nouvelle histoire. Le livre est accompagné d’un stylo Caran d’Ache dans une boîte cadeau, avec Lilly la belette.

Le Téléthon suisse a été, pour rappel, organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (aujourd’hui ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.

LFM s’associe à la démarche du Téléthon, une nouvelle fois, cette année, vous invitant à exprimer votre solidarité contre les maladies génétiques rares au travers d’une émission spéciale dans le 8-13 du samedi 9 décembre.

Pour faire un don : telethon.ch

La…





Source link

admin

Recent Posts

Hugo Ekitike : entre les appels de la FECAFOOT et son rêve bleu

Hugo Ekitike, l’attaquant français de l’Eintracht Francfort, se retrouve au centre de l’attention, courtisé à…

4 secondes ago

Camavinga confirme accidentellement la nouvelle grosse signature

La venue de Kylian Mbappé au Real Madrid, ce n’est plus qu’une question de semaines.…

4 minutes ago

David Copperfield : l’ex-compagnon de Claudia Schiffer accusé de violences sexuelles par seize femmes

Une enquête menée par le Guardian US met en cause l'illusionniste David Copperfield. Seize femmes…

5 minutes ago

Ndiap et Banaya deviennent la…

Sidy Diop a rendu visite à Wally Seck pour l’inviter à son concert au Zénith…

6 minutes ago

Quelle est la meilleure façon de manger des oeufs au petit-déjeuner ?

Vous, votre petit déjeuner, il ressemble à quoi ? Etes-vous plutôt sucré, version muesli ou…

11 minutes ago

Win Real Money At Ur Verbunden Spielbank

ContentAuf keinen fall Alle 25 No Abschlagzahlung Bonusse Man sagt, sie seien GleichförmigVlož Schmelzglas A…

15 minutes ago